Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
26 février 2008

Lecture

Reading corner

En ce moment, je lis : Lola de Catherine HERMARY-VIEILLE.
At the moment, I am reading “Lola” by Catherine Hermary-Vieille.

Lola

C'est la vie exceptionnelle et tragique de Lola Montes : une vie d'errance à travers le monde en quête de gloire et d'un improbable bonheur, une carrière de danseuse, trois maris et un amant célèbre Louis Ier de Bavière.
This novel recounts the exceptional but tragic life of Lola Montes: a life of controversy in search of glory and unlikely happiness, a career as an exotic dance, three husbands and a famous lover Ludwig Ist of Bavaria.

Si vous allez visiter le château de Nymphenburg, à Munich, vous verrez la « Galerie des Beautés». Trente six  jolies jeunes femmes les plus en vue de l'époque et issues des différentes couches de la société ont été peintes par Joseph Stieler sur une commande de Louis Ier (Lola Montes était l'une d'entre elles).
If you visit the Nymphenburg Castle in Munich, you will see “the Gallery of beauties”. 36 prominent beautiful young women from all walks of the Munich society who were painted by Joseph Stieler for Ludwig Ist. (Lola Montes was one of them).

Galerie des Beautés - Nymphenburg, Munich

L'une de mes préférées : Nanette Kaula (au milieu, à gauche).
One of my favourites: Nanette Kaula (middle left)

Publicité
Commentaires
L
je connais l'histoire Lola Montés ,j'ai vu le film avec martine carol .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité