Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 avril 2008

Village d'adoption

My village of adoption

Je passe mes vacances dans un village de la Drôme provençale : c'est un bourg médiéval fortifié, entouré d'une enceinte circulaire. Onze tours sont encore présentes.
La porte Nord ou Porte d'Anguille :
I spend my holidays in a village in the Drôme provençale : this is a medieval market town, surrounded by a circular wall. Eleven towers are still standing. The North gate also called Porte d’Anguille:

Porte d'Anguille

 

 

Le Trou des Pics :

Rempart

 

 

Une calade, petite rue pavée typique des villages provençaux :
What is in the area called a “calade”, a cobbled little street typically found in Provencal villages.

 

Calade

 

Les spécialités de la région : la vigne (appellation Côtes du Rhône), la lavande, l'huile d'olive et les abricots.
The specialties of the area : vineyards (appellation Côtes du Rhône), lavender, olive oil and apricots.

Vigne et abricotiers

Malheureusement, le soleil n'était pas au rendez-vous.
Unfortunately, the sun never made it.

Publicité
Commentaires
P
Splendide m^me sans soleil.
Répondre
C
Moutie passe ses vacances à Taulignan, c'est effectivement tout près de Grignan.
Répondre
F
m^me si le soleil n'est au rendez-vous c'est une région magnifique...merci pour ce petit reportage<br /> amitié fabienne
Répondre
I
Moi aussi je suis entrain de passer mes vacances dans la Drôme, car mes parents y vivent :) Est ce que tu ne serais pas à Grignan des fois? En tout cas tes photos sont bien belles, j'espère que tu passes du bon temps.<br /> Bises et bonnes vacances :)
Répondre
Publicité
Archives
Publicité