Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
7 juin 2008

Opération recyclage...

Operation recycling…

...ou comment faire du neuf avec du vieux.
J'aime chiner des vieilleries dans les vide-greniers.
Tout particulièrement des vieux pieds de lampes en bois et des abat-jour.
…or how to make new with old. I like to hunt for bargains in flea markets.
Especially, old wooden lamp bases and lampshades.

Un peu de peinture, de jolis tissus, quelques galons
et je fabrique de nouvelles lampes :
With a little bit of paint, pretty fabrics and a few ribbons I make new lamps:

Lampe 5

Lampe 4

 

 

Un jour, Belle-Maman m'a donné une lampe très très classique. Je n'aimais pas du tout le pied en marbre, alors je l'ai camouflé avec... de la ficelle. Pour l'abat-jour : un tissu clair, du biais beige et des petits boutons.
One day, Belle-Maman gave me a lamp, which I found very very classic. I really didn’t like the marble stand so I decided to hide it with… a piece of string. For the lampshade : a light coloured fabric, a beige bias and tiny buttons.

Lampe 1

 

 

Dans ma cuisine : bouteille remplie de sable et de graines,
tissu provençal et galon feuilles.
In my kitchen: a bottle full of sand and seeds, a fabric from Provence and a leafy ribbon.

Lampe 2

Pour cette dernière lampe, un peu plus de travail car j'ai brodé mon initiale sur du lin.
Le pied a été acheté dans le commerce.
This most recent lamp required a bit more work. I embroidered my initial on linen.
The base was bought from a shop.

Lampe 3

Publicité
Commentaires
T
Tu m'étonneras toujours. Bravo et merci <br /> pour ces bonnes idées.<br /> Tai
Répondre
V
Elles sont bien jolies ces lampes ! Bravo.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité