Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 septembre 2008

La poche trouée de maman kangourou

Mummy kangaroo’s pocket with a hole in it

Si vous vous demandez de quoi je parle,
allez voir mon message du 17 septembre.
If you are wondering what this is all about, have a look at my message dated 17th of September.

Voici la solution à ce petit problème très facile.
Le dernier enfant est perdu 1 heure après le départ (40 min + 20 min).
Je calcule le nombre d'enfants perdus en 1 min puis le nombre d'enfants
perdus en 1 heure c'est à dire 3 divisé par 20 et je multiplie par 60.
Et je trouve que cette maman inconsciente avait effectivement 9 enfants.
Here is the answer to this very easy maths problem.
The last little joey was lost one hour after her departure (40 min + 20 min).
I calculate the number of joeys lost within 1 min then the number of joeys lost within 1 hour,
that is 3 divided by 20 and I then multiply by 60.
And I find that this careless mummy kangaroo has indeed lost 9 joeys.

Dans la même collection, vous avez également
La grammaire française et impertinente de Jean-Louis FOURNIER :
In the same collection, there is also “La grammaire française et impertinente”  by Jean-Louis Fournier:

Grammaire

et Les Sciences naturelles et impertinentes du même auteur :
and “Les Sciences naturelles et impertinentes”  by the same author:

Sciences naturelles

Vous pouvez acheter ces petits livres amusants ICI.
You can buy these funny little books HERE.

Publicité
Commentaires
C
Ouais, ouais, j'avais tout bon !!!!
Répondre
C
J'ai joué le jeu comme il faut, je suis partie directement au 17 sept.sans lire la solution et j'ai trouvé! juré! Très amusants ces petits livres, merci!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité