Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 janvier 2009

Petit tricot facile

Easy knitting project

Non, l'hiver n'est pas encore terminé. Je vous propose de tricoter
très rapidement ce tour de cou pour débutantes.
No, winter is not over yet. I propose to knit this very quick and easy scarf for beginners.

Tour de cou

Avec un reste de laine et des aiguilles n°5, montez
22 m (chez moi 22 m = 13 cm) et tricotez au point mousse pendant
50 cm. Divisez ensuite le travail en deux parties pour faire la boutonnière.
Tricotez 6 rgs avec les 11 premières mailles seulement.
Reprenez les 11 m en attente et tricotez également 6 rgs.
Puis remettez les 22 m totales sur la même aiguille et tricotez 2rgs.
Vous allez commencer maintenant la pointe. Pour cela, il faut faire des
diminutions tous les 2 rgs (9 diminutions en tout) et à 1 m du bord.
Sur un même rang, vous prenez deux mailles ensemble à droite et vous faites
un surjet simple à gauche (on glisse 1 maille, on tricote la maille suivante
et on passe la maille glissée sur la maille tricotée).
Rabattez les 4 dernières mailles et cousez un gros bouton.C'est fini ! 

Publicité
Commentaires
A
J'adore le tricot ou le crochet mais de fois je n'est trouve le bon fil , ou je peux acheter de bon qualité donne-moi de noms de comerce . j' habite a Longueuil.Qc
Répondre
P
dés que j'ai fini celui que je fais,j'en fais un autre pour que Lana l'offre à sa mamy paternel ,ils sont trognons ces tours du cou ,merci de nous faire partager
Répondre
P
de ma petite-fille <br /> merci pour ce modèle que je commence ,à offrir à l'institutrice de Lana
Répondre
G
J'aime beaucoup les diminutions à la fin. C'est plus équilibré et élégant que quand c'est droit jusqu'au bout. Alles, hop, dans mes favoris !
Répondre
V
Ah, un truc génial pour mon petit cou qui n'aime pas les courants d'air du travail !
Répondre
D
Il faut que je retrouve mes aiguilles à tricoter... et je le fais pour ma petite Léa.
Répondre
C
C'est joli avec ce gros bouton au milieu.
Répondre
M
Merci pour ce modèle de tour de cou, je vais vite chercher mes aiguilles et ma laine.
Répondre
D
Moi qui ai toujours froid le cou, voilà ce qu'il me faudrait !<br /> Bravo pour la vidéo du pliage japonais, c'est bluffant !
Répondre
M
le tricot c'est pas mon fort ! mais j'ai déja vu ça quelque part .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité