Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
18 mars 2009

Un bouddha haut perché

Sur l'île de Lantau, se trouve le Monastère de Po Lin et le plus grand
Bouddha assis du monde. Cette énorme statue en bronze, haute de 34 m
domine la montagne. C'est très impressionnant :

Bouddha

Pour arriver aux pieds de Bouddha, il faut gravir un escalier de 260 marches :

Escalier

Tête Bouddha

Autour de Bouddha, huit "petites" statues représentent les Dieux Immortels :

Les Dieux Immortels

Le monastère de Po Lin est un haut lieu de pélerinage, toujours
habité par des moines et des nonnes.

Temple Po Lin

Toit temple

La richesse de la décoration surprend le visiteur, tout n'est que dorures :

Intérieur Temple 1

Intérieur temple 2 Intérieur temple 3

La fumée de l'encens vous pique les yeux et la gorge :

Encens

Les moines servent des repas végétariens dans un réfectoire
où l'atmosphère est très très monacale. C'est étonnant...

Publicité
Commentaires
M
je ne l'ai pas vu mais il y a tant à voir à H K une journée ce n'est pas assez !
Répondre
A
Je suis passée,non seulement pour admirer mais aussi pour t'inviter à venir faire la fête avec moi dès demain à la première heure :o) et tu peux amener toutes tes copines!
Répondre
V
Impressionnant ! Merci de nous faire partager et découvrir !
Répondre
C
Je me souviens de mon repas chez les moines. J'y ai découvert le tofu. Je suis maintenant une adepte.
Répondre
V
Merci pour ce beau voyage, j'ai complètement déconnecter. Merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité