Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 avril 2009

Un livre passionnant

Comme j'avais beaucoup aimé Les cerfs-volants de Kaboul, j'ai eu
envie de lire Mille soleils splendides du même auteur : Khaled HOSSEINI.

Mille_soleils

C'est la tragédie d'un peuple ravagé par la guerre, l'Afghanistan.
Au milieu du chaos, deux femmes mariées de force au même homme
subissent la violence, les lois inhumaines imposées par les talibans.
Encore un roman très noir, me direz-vous ? Non, ces deux femmes
sont, elles, profondemment humaines.
C'est un roman bouleversant que je vous recommande vivement.

Publicité
Commentaires
P
Je n'ai encore rien lu de cet auteur. J'ai hésité plusieurs fois à acheter "Les cerfs-volants" mais j'ai tellement de livres...
Répondre
C
Très bon roman qui nous fait découvrir la vie malheureuse de ces deux femmes. Il n'y a d'ailleurs pas qu'en Afghanistan, sous les talibans, qu'on pratique les mariages forcés de jeunes enfants: derniérement on a pu découvrir la même histoire vécue par une petite yéménite d'une dizaine d'années qui a réussi à divorcer de son mari...C'était la 1ere à avoir réussi à le faire dans son pays.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité