Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
3 mai 2009

Un jardin remarquable

Je vous emmène au bord de la mer, visiter le jardin exotique
d'Èze : trois étoiles au guide Michelin !

Èze est un superbe village médiéval situé entre Nice et Monaco.
Au sommet du village, le jardin exotique surplombe la mer :

Jardin exotique 1

Un panorama exceptionnel :

Jardin exotique 2

Une importante collection de plantes grasses venues du monde entier :

Cactées 1 Cactées 2

Au milieu de ce jardin, parmi les plantes, surgissent « les Déesses de terre »
du sculpteur Jean-Philippe RICHARD :

Jardin exotique 3

À la fois pudiques et sensuelles, elles s'offrent à la méditation des visiteurs.
Chacune d'elles possède sa propre identité définie par un court poème :

Charlotte
Charlotte,
Chut, vous ne savez rien
De ce à quoi je pense
Derrière mes paupières closes.

Margot
Margot,
Suivez-moi jeune homme
Et vous connaitrez
tous mes secrets... ou presque.

Mélisandre
Mélisandre,
Qui m'a rêvée ?
Qui m'a créée
À qui ai-je dit oui ?

Il y en a beaucoup d'autres. Je suis tombée sous le charme
de ces femmes filiformes, légères, gracieuses...

Rose et Anais
Rose et Anaïs

Jean-Philippe RICHARD
Galerie Maël
La Croix-de-Serre
26110 Mirabel-aux-Baronnies

 

Publicité
Commentaires
S
Magnifique ce jardin!!<br /> Bises.<br /> Saphia.
Répondre
D
merci pour ces photos souvenirs ça fait tellement longtemps!et c'est tellement beau !
Répondre
D
Superbe promenade au milieu des plantes !
Répondre
C
En effet, il a l'air magnifique ce jardin. Et quelle vue !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité