Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
11 mai 2009

L'amour est à la lettre A

C'est grâce à Suzanne de Chez les Filles que j'ai lu le livre
de Paola CALVETTI  L'amour est à la lettre A :

L_amour

Emma et Federico se sont aimés dans leur jeunesse. Trente ans
plus tard, ils se retrouvent et leur histoire d'amour recommence.
Il est marié, c'est un architecte célèbre et il vit à New York.
Elle est divorcée et vient d'ouvrir une librairie à Milan.
Cette relation s'annonce difficile. Malgré tout, ils s'écrivent. Pas d'Internet,
pas de téléphone, uniquement des lettres pour parler de leurs sentiments,
du quotidien, de leur métier, de leur famille. Chaque année, ils s'échappent
pendant cinq jours, en France, à Belle-Île. Ce n'est pas très vraisemblable tout ça...

Et  pourtant, ce livre ne m'a pas déçue. J'ai beaucoup aimé cette libraire
qui ne vend que des livres d'amour, qui se préoccupe du bien-être de ses clients
qui, pour la plupart, deviennent des amis. Un tel endroit existe-t-il ?
Probablement pas, mais ce n'est pas grave... on peut rêver, non ? 

Publicité
Commentaires
M
Je viens de publier un article avec un lien vers ton blog sur ce livre.
Répondre
M
Cette histoire devrait inspirer quelque cinéaste, nous aurions un beau film avec comme toile de fond les vues de Belle-île!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité