Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 juillet 2009

Encore un petit concours

Fin juin, je me suis inscrite sur le blog Marie-Claire Idées
pour participer au concours de l'été. J'ai eu la chance de recevoir
quelques jours plus tard un lot de teintures textiles IDÉAL coloris
fruits rouges, violet et lilas. Je vous montre ma petite création :

Photo concours

Pour les fournitures : des cercles d'abat-jour de récupération,
un vieux drap blanc, quelques perles, boutons et dentelles.

Pour le cercle violet, j'ai utilisé la technique "tie and dye"
(on fait des noeuds avec de la ficelle avant de plonger le
tissu dans la teinture) puis quelques dentelles que j'ai colorées.

Cercle violet

Pour le cercle central, le tissu a été teint avec le coloris fruits rouges
puis j'ai laissé tomber dessus de grosses gouttes d'eau de Javel.
Des petits napperons au crochet violets complètent le tout.

Fruits rouges

Quatre petits ronds au crochet colorés en lilas ont été cousus sur un galon
pour habiller très simplement le troisième cercle.

Cercles crochet

Je n'ai pas gagné mais ce n'est pas grave, je me suis bien amusée
avec toutes ces jolies couleurs et... mon chaudron magique.

Pour voir les gagnantes et toutes les participantes, c'est ICI.

Publicité
Commentaires
F
T'as peut etre pas gagne Moutie mais t'es la meilleure quand meme!!
Répondre
D
La chaleur n'altère en rien ta créativité ... bravo !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité