Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 août 2009

Le plus petit port de France

Connaissez-vous Port Racine ? C'est un minuscule port situé
à proximité du cap de la Hague, dans le Cotentin. Il est
« si petit qu'on dirait qu'il est ancré dans le sable » disait Jacques Prévert.

Port Racine

Une rangée de cabanes de pêcheurs et quelques barques qui se balancent...
Cet endroit charmant tient son nom d'un corsaire du XVIIIe siècle, François-Médard
Racine. Pendant un an, Racine et ses hommes trouveront refuge ici et
arraisonneront les navires marchands doublant le cap pour rejoindre l'Angleterre.

Publicité
Commentaires
I
le cotentin est vraiment magnifique<br /> j'y ai passé des vacances extra !
Répondre
F
Que ça fait du bien de voir un endroit au frais ! C'est une région que j'adore. Tu dois y être bien en ce moment, dans le sud il fait une chaleur torrrrrrrrride !<br /> Vivement l'automne, les doigts collent au clavier... <br /> Je t'embrasse et à très bientôt.
Répondre
M
Je connais le petit de Port Racine, mais je ne connaissais pas son histoire, merci!
Répondre
A
super jolie photo et joli port..on y resterait volontier a flaner...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité