Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 octobre 2009

Escapade au Luxembourg

Quelques jours d'évasion dans ce pays que je ne connaissais pas.
J'ai découvert un petit paradis pour les amoureux de la nature.

La Sûre est une charmante rivière, elle traverse
le Grand-Duché jusqu'à la frontière allemande :

La Sure

La Sure méandre

Le temps était un peu brumeux, c'est dommage.

La petite Suisse luxembourgeoise avec ses forêts touffues, ses rochers
aux formes étranges, ses torrents, est un bijou pour les randonneurs.
Nombreux sont les sentiers balisés, très bien entretenus, avec des bancs
et des poubelles partout (nous avons apprécié, bravo !).

Quelques photos de ces paysages étonnants :

La chaire

Rochers 1

Rochers 2

Rochers 3

Nous avons découvert des villages aux maisons très colorées. Les
luxembourgeois n'hésitent pas à peindre leur maison en rouge, orange,
violet. Au début, la juxtaposition de toutes ces couleurs surprend,
mais on s'y habitue très vite et j'ai trouvé que c'était très gai.

Nous avons vu de jolis châteaux :

Château Clairvaux
Château de Clairvaux.

Château Vianden
Château de Vianden.

Château Beaufort
Les ruines du château de Beaufort.

La ville de Luxembourg, elle-même, occupe un site exceptionnel : la vieille
ville est séparée de la nouvelle par une profonde entaille. C'est une ville
très verte avec des pelouses, des arbres. Le chemin de la corniche suit
les anciens remparts, il offre de très belles vues sur la ville   
basse avec l'église Saint-Jean et l'abbaye (ancienne prison).
À gauche, un éperon rocheux : le Bock et ses casemates.

Eglise St-Jean

Vallée

Une bien agréable escapade !

Publicité
Commentaires
N
Moi ce que je préfère au Lux, ce sont les croissants pralinés !!! Miam !
Répondre
M
Tu es descendue dans le ground en bas dans la ville de luxembourg en plus il y a un ascenseur en bas, il y a un joli "musée" ( qu'en plus on peut prendre le chien avec dedans, enfin dedans dehors) et il y a aussi une " chapelle" avec une vierge noire . Et si tu es allée dans la petite suisse luxo, tu as fait aussi la promenade des anglais à Remich ? et la promenade en bateau lol, vi j'habite pas loin et j'aime bien aller m'y promener, la place d'armes j'adore, toujours une animation, et le musée aussi le grand, maintenant j'attaque la belgique, joli pays aussi. Arf, pis l'allemagne aussi du coup, c'est bien le pays des trois frontières
Répondre
A
Bonjour ,trés joli, et bien commenté ,j'ai aperçu un quidam qui n'a pas eu peur des rochers,biz
Répondre
K
Vraiment joli !<br /> j'aurais eu un peu peur que les rochers se "referment " !!! lol<br /> biz<br /> Kti
Répondre
Publicité
Archives
Publicité