Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 octobre 2009

Vacances romaines

Quatre jours de vacances à Rome, quatre jours à sillonner la ville
dans tous les sens, en métro, en bus et surtout... à pied.
Ce matin, j'ai la tête pleine d'images mais le corps bien fatigué !

C'est difficile de résumer cette ville si intéressante en quelques photos.
Commençons par l'époque romaine avec le Colisée et les forums :

Colisée

Forum 1

Forum 2

Les vestiges des thermes de Caracalla sont très impressionnants :

Thermes Caracalla

L'intérieur était richement décoré de mosaïques, de marbres, de stucs
dorés, de statues. Malheureusement, il reste bien peu de choses :

mosaiques 1

Mosaiques 2 

Pour souffler un peu, arrêtons-nous pour déjeuner.
Je vous propose cette jolie petite terrasse :

Terrasse 1 

Ou bien celle-ci :

Terrasse 2

Découvrir Rome, c'est aussi flâner dans les petites rues pour admirer
les façades des palais, les petites cours intérieures :

 

Facade 1

Façade 2

Levez le nez mais attention où vous mettez les pieds car la propreté
laisse un peu à désirer et on se tord facilement les pieds sur les pavés.

façade_3

Façade 4 Facade_5

Vous êtes fatigués ? Moi aussi. On se retrouve demain si vous le voulez bien.

 

Publicité
Commentaires
T
Ben vrai ! quel beau voyage, celui-là j'en r^ve. Dites donc, vous n'arrêtez plus ! Nous allons de surprise en surprise. Bien les reportages, quand nous irons si nous y allons un jour, nous suivrons peut être tes pas. Elles étaient bonnes les Pâtes ?
Répondre
V
Merci de nous faire profiter de tes belles escapades ! Bon WE
Répondre
T
Bonsoir , j'attend la suite avec impatience !
Répondre
F
Emmene tes patins a roulettes la prochaine fois!!!
Répondre
C
Ah Moutie, elle est belle la vie !!!
Répondre
K
J'ai trouvé que cette ville est un enchantement à chaque coin de rue !<br /> Profote !<br /> Kti
Répondre
Publicité
Archives
Publicité