Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 octobre 2009

La voyageuse de la nuit

La voyageuse de la nuit de Françoise CHANDERNAGOR :

la voyageuse de la nuit

Pas de grande fresque historique, cette fois, mais une analyse des
sentiments humains, des relations mère-fille, des relations entre sœurs.

C'est le récit d'une mort lente : Olga, la voyageuse de la nuit, se meurt.
Jour et nuit, ses quatre filles, ses petits-enfants l'accompagnent, la soignent,
sans signe de reconnaissance, sans remerciement. Mère omniprésente,
elle dirige ses proches même au seuil de la mort.

Françoise CHANDERNAGOR explore minutieusement les secrets de famille, 
les blessures jamais guéries, les rivalités entre sœurs.
C'est un très beau roman.   

Publicité
Commentaires
C
Ah, mais c'est vrai ça, on pourrait écrire ce genre de bouquin aussi ! Bon, je note pour ma prochaine visite à la bibliothèque.
Répondre
F
Moi, j'en connais des relations Mere-Fille et Soeur-Soeur qui feraient un bon bouquin!! Je vous aime toutes les deux!
Répondre
M
Moi aussi, j'ai bien aimé ce roman.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité