Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
30 octobre 2009

Saint-Savin-sur-Gartempe

Saint-Savin est une petite ville de la Vienne, sur la Gartempe.
Un joli pont enjambe la rivière :

St -Savin pont

Saint-Savin possède un joyau : une église abbatiale avec des peintures
et des fresques murales romanes exceptionnelles. Ce monument est
classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

St-Savin église

St Savin nef

Les fresques du plafond de la nef illustrent des scènes de la Bible.
Elles sont particulièrement remarquables :

St Savin plafond

La lumière permet d'admirer les superbes chapiteaux,
les couleurs étonnamment fraîches des peintures :

Saint Savin

Si vous allez au Futuroscope de Poitiers, n'hésitez pas
à faire un léger détour pour visiter l'abbaye de Saint-Savin.

Publicité
Commentaires
V
Voilà un département à coté du mien, et St Savin, j'ai dût y passer en coup de vent, je saurais maintenant que je dois m'y arrêter plus longuement.. Bon dimanche Christiane
Répondre
G
je n'ai rien a ajouter aux commentaires.
Répondre
C
Cette église est très jolie, et pour une fois très éclairée.
Répondre
A
magnifique ce pont qui joue à faire des ronds dans l'eau
Répondre
A
magnifique ce pont qui joue à faire des ronds dans l'eau
Répondre
F
Mais dis donc, tu n'es jamais chez toi! Tu me rappelles le film "Trois Hommes et un Couffin" quand il demande a sa mere de lui faire un baby sitting et qu'elle lui repond qu'elle n'est pas disponible car elle part en voyage.
Répondre
M
je ne connaissais pas St Savin, c'est magnifique Moi qui adore visiter les églises, abbaye, cathédrale, si un jour je passe par là je m'arrêterai.<br /> merci pour la visite et tes très belles photos (la 1ère avec les reflets dans l'eau , une merveille !!)<br /> bizzz mounia
Répondre
Publicité
Archives
Publicité