Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 novembre 2009

Couronnes

J'aime les couronnes de toute sorte. Chaque année, au mois de décembre,
je cours les champs et les bois à la recherche de feuillage et d'autres éléments
naturels pour faire une couronne de Noël que j'accroche à ma porte d'entrée .

En attendant, je vous montre les couronnes qui décorent ma maison
tout au long de l'année. Tout d'abord, une couronne nature que j'ai achetée
toute faite. J'ai juste piqué quelques épingles à tête rouge pour faire plus gai :

Couronne nature

Celle que je préfère, c'est une couronne que j'ai rapportée de Crète : une couronne
de mariage en pâte à pain. Le serpent, en haut, est un symbole de fertilité.

Couronne crétoise

Je l'ai depuis plus de vingt ans et elle s'est très bien conservée. Bien entendu,
il est préférable de ne pas l'accrocher dans un endroit humide.

Une autre couronne toute simple, en osier, sans chichi, posée sur une étagère :

Couronne osier

Bon week-end à tous !

Publicité
Commentaires
F
J'aimerais bien que tu me montres comment tu fais, ou si tu as un modèle, je suis preneuse... <br /> Celle en pâte à pain (ou à sel ?) est magnifique et très bien conservée. Amitiés de Fine
Répondre
K
Ta fille ainée est une coquine !<br /> Tant qu'elle te met en boite ...et pas en couronne !<br /> bon WE <br /> Kti
Répondre
D
Ces couronnes sont très belles et annoncent les préparatifs pour les fêtes de fin d'année.
Répondre
F
Dis Moutie, ta couronne de fertilite, elle sert a quoi? Cadette et moi avons toujours voulu une petite soeur! Elle est ou?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité