Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
26 novembre 2009

Mauvaise mère !

Mes filles me reprochent souvent de n'avoir pas gardé leurs
créations manuelles, offertes à l'occasion de la fête des mères ou bien
fabriquées pour la coopérative de l'école : colliers de nouilles, cendriers en plâtre,
coussins... Vous passiez pour une mauvaise mère si vous n'achetiez pas l'objet
fabriqué avec plus ou moins d'application par leurs petites mains. J'avoue, qu'au
bout de quelque temps, les chefs-d'œuvre disparaissaient discrètement...

Par contre, il y a une œuvre que je conserve précieusement et
que je regarde toujours avec attendrissement, c'est ce collage :

Collage

Vous remarquez que monsieur Moutie était très élégant avec son
nœud papillon et ses petites lunettes bleues. Cadette était très ébouriffée,
Fille Aînée avait de longues nattes et moi, je n'étais pas mal non plus avec
ma robe écossaise et ma coupe au carré. Le bébé assis par terre sans un poil
sur le caillou est le petit frère que l'on me réclamait à cors et à cris. Il n'a
jamais existé mais il figure en bonne place sur cette photo de famille.

Publicité
Commentaires
C
oh je souris en lisant ton post , d'abord d'attendrissement et puis tu m'as enlevé le reste de culpabilité concernant les oeuvres scolaires non gardées !! celle-ci valait vraiment le coût d'être gardée !
Répondre
R
Trop fort ce collage! Et trop mignon!
Répondre
G
Moi aussi deux cela suffisait ,surtout qu'une des deux etait emm.... mais j'ai toujours dit que je ne dirai pas laquelle !!!!
Répondre
C
Tu vois Fille Ainée, on a vraiment tout essayé pour avoir un petit frère...A l'époque, on ne comprenait pas pourquoi Moutie ne voulait pas d'un autre enfant. Maintenant, je comprends.
Répondre
M
Attendrissant, surtout le bébé virtuel avant l'heure !
Répondre
K
Je n'irais pas jusqu'à retrouver de la ressemblance mais......................il y a un petit quelquechose quand même !<br /> Kti
Répondre
F
Merci de l’avoir gardé si longtemps !!
Répondre
M
Tu as bien fait de conserver cette oeuvre, c'est vraiment une réussite pleine de détails, ta coupe au carré est ravissante!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité