Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
6 décembre 2009

Wisconsin

Je viens de terminer Wisconsin de Mary Relindes ELLIS :

Winsconsin

Cette fresque familiale écrite à plusieurs voix, raconte la vie
d'une famille de fermiers du Wisconsin entre 1967 et nos jours.
Pour échapper à son père alcoolique, le fils aîné s'engage
dans les marines. Son jeune frère reste seul avec sa mère.

L'auteur, dont c'est le premier roman, sait trouver les mots justes
pour parler de la violence conjugale, des horreurs de la guerre
au Vietnam et de la complexité des sentiments humains.
La nature est omniprésente dans ce roman, une nature sauvage,
mystique, capable d'apaiser et de guérir.

C'est un roman singulier, émouvant, que je vous recommande.

Publicité
Commentaires
C
Là, c'est lundi, et je suis là ! J'ai noté ce titre et je le chercherai dans ma minie bibliothèque.
Répondre
P
on voit que c'est dimanche ,je suis le seul !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité