Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

jeudi 31 décembre 2009

Couture dernière minute

La Petite Brune n'a que deux ans mais elle aimeles « zupes ». Non, pas les robes, les « zupes » !Alors, j'ai fouillé dans mes tissus pour faire une jupette à volant : Elle a bien voulu vous la montrer, mais dans la position du flamant rose. Bonne et heureuse année à tous, portez-vous bien ! Je vous retrouve   en 2010 avec, je l'espère, plein d'autres ouvrages et des découvertes.
Posté par Moutie à 07:48 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

mardi 29 décembre 2009

Rien ne se perd, tout se transforme !

Quand on en a marre de jouer avec les cadeaux du Père Nono,on fouille dans les cartons d'emballage et on fait des découvertes : Avec une grosse aiguille et du fil on fabrique des colliers de vahiné : Pas facile de faire une photo correcte car le mannequin a la bougeotte !
Posté par Moutie à 09:04 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
dimanche 27 décembre 2009

Je confirme, l'hiver est bien là

Petite balade matinale dans la campagne environnante. La promenade a tourné court, non à cause du froid mais à cause des coups de fusil qui claquaient, un peu trop à mon goût. Je n'avais pas envie que les chasseurs me prennent pour un lapin.
Posté par Moutie à 10:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
jeudi 24 décembre 2009

Petit papa Noël, n'oublie pas...

... mes petits souliers. Je mettrai plusieurs paires de chaussures devant la cheminée :mes chaussures japonaises, mais elles ne sont pas pratiques,ni pour marcher ni pour recevoir les cadeaux : mes sabots hollandais : et aussi mes chaussures chinoises mais, je te préviens,celles-ci sont vraiment très petites : Enfin, débrouille-toi, c'est ton problème. Merci d'avance. Joyeux Noël à tous ! À très bientôt.
Posté par Moutie à 09:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 22 décembre 2009

Des petits trous, des petits trous...

J'aime les jolies lettres brodées, les monogrammes anciensmais c'est long à faire, très long. Alors, j'ai un peu triché. J'ai trouvé un catalogue de broderie (bien fatigué) avec des modèles que mes grands-mères brodaient sur leur trousseau : Demain, peut-être, j'aurai le temps de faire ces jolies broderies.On peut rêver, n'est-ce pas ? En attendant, je fais des petits trous dans du papier et voilà ce que ça donne :  Le cadre est en plâtre et la « broderie » en papier. Pour le second ci-dessous, la « broderie » est... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:42 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 19 décembre 2009

Le décor est planté !

Première neige, le jardin est tout blanc : Les arbustes aussi sont en tenue de fête : La couronne de bienvenue est installée sur la porte d'entrée : Les mobiles sont posés sur les fenêtres : J'ai trouvé les modèles dans ce livre bourré d'idées, acheté en Allemagne : Il y a des mobiles pour toutes les circonstances : Mon préféré, c'est celui-ci : Adam et Ève.Je l'ai fait avec Fille Aînée et nous avons beaucoup ri ce jour-là.Vous avez vu comme Adam est viril ?
Posté par Moutie à 07:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

jeudi 17 décembre 2009

En blanc, en rouge et en vert

Mes petits oursons sont très fiers de vous présenter madernière collection de mini tricots, aux couleurs de Noël bien entendu : Lors du dernier Trico'treize de décembre, je vous avais déjà montré unensemble pull et béret. Voici maintenant d'autres modèles en exclusivité.Vous avez le choix entre torsades, jacquard, points ajouré ou fantaisie, grospulls bien chauds pour l'hiver ou modèles plus légers pour le printemps : Taille unique : mini riquiqui. Avec cette guirlande, je participe au Noël des blogueursorganisé par le club... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 16 décembre 2009

Il voulait aller à la mer

Étretat est une jolie petite station balnéaire normande célèbre  pour ses falaises. En été, un problème de taille se pose : trouverune place de parking pour sa voiture. En décembre, aucun problème. Dimanche dernier, il n'y avait pas de grosses vagues mais il y avait du vent.  C'était le temps idéal pour faire voler « le poulet » : un cerf-volant d'origineasiatique avec un corps d'oiseau et des petites pattes grêles que nous avons baptisé familièrement « le poulet » : Quand il s'élève fièrement dans les airs, c'est... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 10:21 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 15 décembre 2009

Week-end en Normandie

Deux jours pour s'aérer un peu et pour voir la mer car monsieur Moutie aime la mer en hiver : les grosses vagues, le vent... Première étape au Havre tout d'abord. Le centre ville avec ses avenues rectilignes, ses immeubles tous semblables fut entièrementreconstruit de 1945 à 1964 (12 000 logements). C'est l'œuvre de l'architecte Auguste Perret.   L'hôtel de ville est en harmonie avec les immeubles environnants : L'église Saint-Joseph, du même architecte, symbolise la ville renaissante : Un autre bâtiment célèbre au... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 13 décembre 2009

Tico'treize : tout mini

Dernier trico'treize de l'année. Thème de ce mois de décembre, les couleurs de Noël : rouge, blanc et vert, bien sûr. Chaussez vos lunettes car c'est trico'treize chez les lilliputiens : Le pull est tricoté avec de fines aiguilles et le béret est fait au crochet.Ceci n'est que la première étape d'un projet beaucoup plus importantque je vous montrerai dans quelques jours. Affaire à suivre !
Posté par Moutie à 08:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,