Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
10 janvier 2010

Encore des petits trous !

Après avoir regardé l'émission Déco 8, j'ai eu envie de faire, moi aussi,
une lampe-courge et il va encore falloir faire... des petits trous.

Il y a plus d'un an, je vous avais montré ma collection de courges.
J'ai choisi la plus grosse, une bien sèche, pour faire ma lampe :

Etape1

Puis, après avoir pratiqué une ouverture ronde au fond, 
j'ai vidé soigneusement l'intérieur de la courge :

Etape2

J'ai gardé quelques graines pour les semer au printemps.
J'espère que ça marchera !

Courge graines

À l'arrière, un petit trou rond me permettra de fixer une douille électrique.
C'est là que commence la partie un peu longue et fastidieuse : les trous.

Etape3

Avec des poinçons, on fait des petits trous et des gros trous
sur des cercles concentriques ou sur des rosaces,
C'est comme on veut, pourvu que ce soit beau !

Une couche de vernis pour que ça brille, puis on installe à l'intérieur
une ampoule de faible puissance. Et voilà le résultat :

Lampe allumée

Que pensez-vous de mon bricolage ?

 

Publicité
Commentaires
A
MAGNIFIQUE<br /> puis je mettre vore site sur mon blog
Répondre
M
trés joli, quelle bonne idée!!!<br /> Maryline
Répondre
C
Très originale cette lampe, pour moi c'est la première de ce genre que je vois <br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
B
J'adore
Répondre
M
Un joli travail de patience pour un résultat bluffant! J'adore ces lampes qui éclairent sans éclairer! Bravo!
Répondre
M
c'est très joli
Répondre
M
c'est magnifique, quelle belle lumière !!<br /> c'est vraiment une très belle création<br /> bonne semaine<br /> Mounia
Répondre
F
Moutie et la lampe merveilleuse... Le début d'un nouveau conte des Mille et une nuit ????
Répondre
C
Waouuuhhhh, ça rend trop bien !!!
Répondre
P
un vrai succés !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité