Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 janvier 2010

Petit régime

Dernièrement, vous avez un peu abusé des bonnes choses, les chocolats
ont disparu à la vitesse grand V. Vous vous sentez un peu « boudinée »
dans vos vêtements. Bref, il faut maintenant vous serrer la ceinture.

Le célèbre gastronome Brillat-Savarin (1755-1826) recommandait à ceux et
à celles qui voulaient maigrir de prendre pendant un mois, à 7 h du matin,
deux heures avant le déjeuner, un verre de vin blanc sec dans lequel
on avait ajouté une cuillerée à café de bon quinquina rouge.

Je ne vous garantis pas l'efficacité de ce remède mais, à défaut d'autre chose,
il vous permettra de commencer la journée dans la joie et la bonne humeur !

Oh, j'oubliais... à consommer avec modération.

Publicité
Commentaires
M
HIPS !
Répondre
T
Et tu as commencé ? tu nous en diras plus à la fin de la cure...
Répondre
D
Le quinquina est très agréable à boire... c'est un "remontant" mais je ne suis pas sûre qu'il soit efficace pour un régime !
Répondre
D
Original comme régime, mais j'attends que l'un d'entre vous le teste et nous dise combien il a perdu.
Répondre
C
Ahh mais ça me tente bien ce petit régime...
Répondre
M
Sans doute que le vin blanc active la diestion et le quinquina est une plante médicinale ! Si c'est le seul verre de la journée et que l'estomac est solide .........
Répondre
M
Est-ce-que Brillat-Savarin ne disait pas qu'après un tel régime certains pouvaient développer une cirrhose du foie!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité