Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 janvier 2010

Sac douillet pour ordinateur

En feuilletant une ancienne revue 100 Idées (juin 1976), j'ai repéré
une sacoche à bandoulière faite avec du tissu qui me rappelle mon
enfance, les tabliers que portaient mes grands-mères : le satin fermière.

Sac patchwork

Mon ordinateur chéri avait besoin d'un sac douillet pour voyager.
En modifiant un peu les proportions, j'ai donc cousu ce sac tout confort :

Sac fermé

C'est très facile à faire : on coupe des bandes de tissus  puis on
les assemble. Sur l'envers, on pose un molleton, une doublure et on matelasse
le tout à la machine. Tout autour, on pose un biais et on fixe des boutons chinois.

Sac ouvert

 

 

Si vous voulez le patron du sac 100 Idées, laissez-moi un petit commentaire.

Publicité
Commentaires
T
Bonjour, est-il encore possible d'obtenir le patron de ce bel étui à ordi, j'aimerais faire la surprise à mon époux<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
T
Bonjour, est-il encore possible d'obtenir le patron de ce bel étui à ordi, j'aimerais faire la surprise à mon époux<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance gros bisous <br /> <br /> Béa
Répondre
M
est-il trop tard pour dire que l'on aimerait bien le patron du sac pour ordi????<br /> <br /> Jai bcp lu 100 idées dans les années ...70. IL y avait vraiment plein de modèles.<br /> <br /> Cela doit faire drôle de se replonger dedans, j'aurais dû en garder...<br /> <br /> Belle journée.
Répondre
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais avoir votre patron pour le sac douillet pour ordinateur. Nouvellement retraitée, j'ai du temps pour coudre, et je crois que je serais capable de faire ce sac. Merci à l'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Claudette B.
Répondre
N
Je viens de trouver ce fameux sac , est ce que tu l'envoie encore ? Tu me dis merci d'avance
Répondre
M
serait il possible de recevoir ce patron ? Je voudrais réaliser ce modèle pour l'ordi de ma fille.<br /> <br /> Par avance un très grand Merci
Répondre
G
Re bonjour, oui je serais intéressée par le patron du sac.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
Je découvre votre blog je découvre la couture et j adopte votre sac tablette elle est super sympa merci si vous voulez bien m envoyer le tuto.<br /> <br /> bonne soirée chris
Répondre
M
Je trouve l'idée géniale, j'espère y arriver aussi bien que vous
Répondre
M
Magnifique. Je suis à la recherche de ce modèle pr un petit ordinateur portable à réaliser. Merci . Cordialement
Répondre
Publicité
Archives
Publicité