Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 février 2010

Détournement

La semaine dernière, en me promenant dans le quartier du Marais
à Paris, je n'ai pu m'empêcher de photographier ces jolies boutiques.
L'ancienne patisserie est devenue une boutique de vêtements :

Patisserie

À l'intérieur, le plafond est également très beau mais je n'ai pas
osé rentrer pour demander : « Puis-je prendre une photo s'il vous plaît ? »

Dans une ancienne boucherie, on vend maintenant des chaussettes :

Boucherie

L'été dernier, dans un petit village de Provence, j'ai rencontré
une curieuse église. Mais, en fait, est-ce une église ou une mairie ?

Eglise mairie

Une idée déco pour recycler une vieille chasse d'eau :

Jardinière

N'oubliez pas la poignée, c'est ce qui fait tout le charme de cette jardinière !

Publicité
Commentaires
S
Vraiment sympa tous ces petits détails, comme quoi il faut savoir "lever un peu le nez" pour voir les détails insolites de certaines vieilles boutiques parisiennes ! La jardinière avec sa poignée, on dirait une chasse d'eau ! Et la boulangerie transformée en boutique de vêtements, très drôle d'avoir conservé l'enseigne ! Je ne sais pas si vous connaissez ce guide de bonnes adresses : www.justacote.com ; vous pourriez y rentrer ces bonnes adresses à Paris ! En attendant je vous souhaite bonne continuation !
Répondre
M
Très jolies ces photos. Pour l'Eglise, je parie que c'est un reste de la période révolutionnaire où les Eglises devaient se soumettre au culte de l'Etre Suprême non ?
Répondre
K
Je trouve ça rigolo ce "travail à 4 mains" !<br /> Mais je ne suis pas très à l'aise à cette échelle !<br /> On verra bien...<br /> J'éspère que ton dos va mieux, prends soin de toi, surtout si ta fifille arrive, c'est bientôt je crois ?<br /> Bisous<br /> Kti
Répondre
N
Super, ces boutiques !<br /> Bof, la chasse d'eau jardinière, je ne trouve pas ça d'un goût exquis ... (mais chacun ses goûts !)
Répondre
T
Bravo à la photographe ! C'est un exploit sans un pièton alentour... n'est ce pas Moutie...
Répondre
D
Je connais aussi ces vitrines de magasin qui sont absolument superbes, quelle chance de pouvoir garder toutes ces boutiques anciennes !
Répondre
C
Insolite la jardinière !!!
Répondre
M
j'aime beaucoup le quartier du Marais, il y a vraiment des boutiques anciennes formidables<br /> merci pour cette jolie balade<br /> bonne semaine
Répondre
M
HUM ! Très jolies toutes ces déco, et photos ... <br /> Il faut avancer vers l'avenir mais sans oublier les richesses de notre passé, et tout peut cohabiter
Répondre
K
Et quand tu tires la chasse, ça fait arrosage automatique !!!<br /> Tes photos sont superbes !<br /> Bisous <br /> à bientôt....<br /> Kri
Répondre
Publicité
Archives
Publicité