Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 mars 2010

Je lave, je repasse, je découds...

J'ai une voisine qui déménage. Quand vous avez habité 35 ans dans
une grande maison, vous avez forcément accumulé des tas de choses.
Tout recaser dans un petit appartement, c'est mission impossible !

Je lui avais dit : « Si vous avez des chiffons à jeter, pensez à moi. »

Elle a effectivement pensé à moi. Voilà ce qu'elle appelle « des chiffons » :

Couvre lit 1

Couvre lit 2

Ces deux grands couvre-lits en coton ont été tricotés à la main avec de fines aiguilles.
Les diverses bandes ont été cousues les unes aux autres à petits points, délicatement.

Il y a aussi des dentelles, des taies d'oreillers un peu abîmées mais avec
de jolies broderies que je vais découper pour leur donner une seconde vie.

Broderies

Même les raccommodages mériteraient d'être encadrés :

Raccommodage

Bon, j'y retourne... Passez un bon dimanche !

Publicité
Commentaires
G
Bonjour Christiane, mes initiales de " jeune fille " sont B G si tu as des broderies en trop je suis intéressées, je " trocs" aussi !<br /> As tu " P Q " en broderie ?<br /> <br /> Béatrice
Répondre
C
De vrais petits trésors !!!
Répondre
D
Quelle chance tu as d'avoir une voisine qui déménage et surtout qui te donne ses "chiffons" !!! Je vais surveiller les déménagements dans les maisons qui m'entourent...
Répondre
P
Ouah... De bien jolies trouvailles dis donc! et ça te ferra de beaux souvenirs de ta voisine!<br /> Bisous<br /> Popo
Répondre
M
Des merveilles!!!! Que hélas on ne sait plus faire.....
Répondre
D
Ah ! les trésors qui ressurgissent du passé, on en rêve toutes !
Répondre
P
nous aussi on a des chiffons mais pas si beaux !
Répondre
N
Elle ne doit pas avoir la même définition du mot "chiffons" que tout le monde ...tant mieux pour toi !!!
Répondre
F
Magnifique ! Quels trésors...
Répondre
L
Que de merveilleux" chiffons" tu récupères là!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité