Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
22 avril 2010

Un beau dimanche au bord de l'eau

Quelques jours de vacances pour changer d'air, pour voir des fleurs...
Première étape de notre périple aux Pays-Bas : la belle ville d'Utrecht.
Une ville aux rues historiques, aux nombreuses églises, aux canaux bordés
d'élégantes maisons, une ville où il fait bon se promener quand il fait beau :

Canal Utrecht

 

 

 

Canal 2

Maisons Utrecht

C'était un temps idéal pour déjeuner au bord de l'eau :

Déjeuner

Un temps idéal pour se faire dorer au soleil :

Bain de soleil

Une balade à vélo, ça vous plairait ? Les vélos sont confortables, le terrain est plat
et les pistes cyclables très nombreuses. Il y a juste un petit problème :

 

Velos

Comment faire pour retrouver facilement le sien parmi tous ces vélos noirs ?
Certains (ou plutôt certaines) ont trouvé une solution :

Vélos bis

Aux Pays-Bas, le vélo est une affaire de famille. On pédale même avec des enfants
en bas âge : le tout petit est devant, le plus grand est derrière.
On peut même transporter les courses ou le chien :

Vélo 4 places

Ou bien, les enfants circulent confortablement installés, poussés par maman ou papa :

Vélo 1

Vélo2

Conséquence : des villes moins polluées et des habitants avec des mollets d'acier. Bravo !

 

Publicité
Commentaires
C
J'irai bien bosser en vélo moi aussi. Mais sur l'autoroute, je pense que j'aurai chaud aux fesses...
Répondre
M
Belle visite, merci! La découpe des façades me rappelle mon NORD natal...
Répondre
L
Merci pour ce joli reportage d'Utrecht qui me tente bien
Répondre
F
C'est génial tous ces vélos! Moi aussi, il y a un temps, j'en avais une derrière et une devant! Maintenant, avec la taille qu'elles font, mes roues seraient vite à plat et des pieds traîneraient dans les rayons!
Répondre
P
Dans le Tarn, avec nos routes toutes cabossées, nos virages, nos pentes ... Le vélo est plutôt une affaire de passionnés! lol Mais à voir tous ces jolis vélos... ca donne envie de s'y mettre! <br /> Bisous<br /> Popo
Répondre
K
Géniales ces photos !<br /> tu donnes envie d'évasion !<br /> Kti
Répondre
M
C'est la santé ! merci pour ces jolies photos !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité