Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 juin 2010

Balade à Dieulefit

Dieulefit, petite ville de la Drôme provençale et capitale de la poterie.

Quelques photos prises dans la vieille ville :

Arches

Une maison Renaissance dans le quartier de la Viale :

Maison Renaissance

Porte à porte :

Porte à porte

Une charmante maison aux volets rouges :

Maison volets rouges

Mais vous préférez peut-être les volets bleus ?

Maison_volets_bleus

Ou bien les volets roses :

Maison volets roses

Une ruelle toute fleurie :

Ruelle fleurie

Invitation au repos :

Accueil

Arrêtons-nous quelques instants devant la maison d'un sculpteur.
La façade n'est pas banale, n'est-ce pas ?

Maison sculpteur

Des messages sur le portillon :

Entrée

La cour elle-même mérite une visite :

Cour maison sculpteur

Quelques détails de ce joyeux bric à brac :

Détail1 Détail2

J'aurais bien aimé visiter l'intérieur de la maison...

 

Publicité
Commentaires
A
j'adoreeeeeeeeeeee
Répondre
E
Super tes reportages, habite tu là j'aurais cru bretonne avec les toits de ta bannière? je t'ai envoyé un mail pour le tablier, bises, ehaa.
Répondre
T
Où sont ces lieux si vivants dans le sud ouest ? J'aime beaucoup le sud ouest, mais je connais certains endroits bien déserts... Moi je prends la maison aux volets rouges. C'est dynamisant.<br /> Et pour le boutis, bon courage à Fille Ainée.<br /> Biz. Ici du soleil et du vent, et vous dans le sud ?
Répondre
V
C'est beau Dieulefit hein?<br /> Tu n'étais pas loin de chez moi!<br /> Bises!
Répondre
F
Et qui c'est qui fait le boutis de Moutie pendant que Moutie est partie?
Répondre
C
J'adore la maison du sculpteur !! C'est la maison du petit fils du facteur Cheval ???
Répondre
M
Devait être bien agréable à vivre ce village ... au temps ou es volets s'ouvraient ! Mais peut-être faisait-il très chaud ! C'est vrai que dans le sud-ouest ça vit !
Répondre
K
Joli petit village !<br /> J'ai un faible pour les transats tendus de tissu provencal ...<br /> J'espère que vous n'avez pas trop de pluie !<br /> Kti
Répondre
F
Cet endroit est bien beau et bien... vide ! Ces volets clos ne sont pas rassurant pour moi, il manque la vie... Malgré leur beauté je ne pourrais pas vivre dans ces endroits-là.<br /> Je rêve d'une maison sur la place du marché dans une ville du sud-ouest, tu vois le genre de truc bien bruyant, bien vivant, avec des bonnes choses sous la fenêtre et le bruit de la vie...<br /> Voilà... ne m'en veux pas. Amitiés.
Répondre
L
Que ce village est beau!<br /> Merci de cette belle promenade
Répondre
Publicité
Archives
Publicité