Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 juillet 2010

Coup de chapeau

L'été est maintenant bien installé. Que c'est agréable de s'exposer
au soleil mais il ne faut pas oublier le chapeau et les lunettes.

Il est temps que je vous montre ma collection de chapeaux asiatiques :

Chapeaux

Pas toujours facile de rapporter un chapeau dans ses bagages...
Maintenant, ils décorent mon escalier et lui donnent un petit air exotique.

J'ai une tendresse particulière pour le dernier car il fait partie de la
tenue des balayeuses chinoises (avec les gants en coton et le balai) :

Balayeuse chinoise

Mon préféré est le chapeau des femmes Hakka (une minorité chinoise).
Vu de dessus, ce chapeau se présente comme une galette en paille
avec un trou au milieu et une voilette en tissu noir tout autour :

Chapeau hakka

Les femmes le portaient quand elles travaillaient dans les champs.
Il ne servait pas à se protéger du soleil mais à éloigner les insectes.

Bon dimanche sous le soleil !
   

Publicité
Commentaires
I
Qu'est-ce qu'ils sont beaux ! Chacun avec un charme particulier. Merci pour ce joli reportage qui nous fait un peu voyager...
Répondre
F
c'est un grand plaisir de découvrir ton blog ,30 pages regardées et je me suis régalée <br /> bonne journée
Répondre
L
Originale et belle collection Beaucoup me sont inconnus
Répondre
M
Jolie collection, j'avais fait ça dans un couloir de maison ...
Répondre
F
Magnifiques chapeaux ! Comme je ne peux pas me mettre au soleil (je ne supporte pas la chaleur) je m'en servirais comme décoration, ils seraient du plus bel effet sur un mur !!!!<br /> Bon dimanche et ne cuit pas trop sous le soleil. Est-ce que c'est toi avec le beau balais ???
Répondre
C
Moi, j'aime bien celui avec des picots. ça ressemble à un durian, et ceux qui connaissent ne s'approchent pas de toi:tranquilité assurée !!!
Répondre
N
Très curieux, en effet, ces chapeaux ! J'aime bien celui en forme de fleur.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité