Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 juillet 2010

Pour les amoureux des roses... et les autres

Un amour de village sur la côte d'Albâtre, en Normandie :
Veules-les-Roses, un village authentique niché dans les falaises
Découvert en 1826 par une actrice de la Comédie française, Anaîs Aubert,
Veules devint très rapidement un lieu de villégiature très prisé.

Que c'est agréable de se balader dans ses petites ruelles pour admirer
les jolies maisons normandes et les fleurs surtout :

Veules1

Veules2

Veules6

Partout, des cascades de roses et de superbes jardins :

Veules3

 

 

Veules4

Veules5

Un minuscule cours d'eau traverse le village : la Veules,1175 m. C'est le plus petit
fleuve de France. Mais oui, c'est un fleuve puisqu'il se jette directement dans la mer !

La Veules1

La Veules2

La Veules3

Pour terminer notre périple normand, un coucher de soleil sur la mer :

Coucher soleil

Merci de m'avoir accompagnée et à bientôt pour de nouvelles découvertes.

Publicité
Commentaires
C
bravo pour ce petit reportage sur la normandie. je suis en ce moment en vacances chez des amies pas loin du château de MARTAINVILLE. je suis rennaise mais je reviens régulièrement dans cette contree ou les maisons et les jardins ressemblent a des cartes postales merci a toi pour toutes ces photos.
Répondre
A
Voici une très belle série de photos de Veules les Roses... Bravo !<br /> <br /> Connaissant Veules depuis mon enfance, je n'avais pas perçu certaines maison vu sous ton angle.<br /> <br /> Antoine // http://www.location-veules-les-roses.fr
Répondre
T
C'est bien magnifiqe cette Normandie, et dire que je suis normande et que je ne connais pas ce côté là de ma province. Merci Moutie.
Répondre
M
c'est une petit coin de paradis, merci pour ces magnifiques photos !
Répondre
I
Quelle jolie escapade normande. Ce village est superbe. Merci de nous faire découvrir un si joli coin.
Répondre
A
merci pour ces merveilleuses ballades qui nous font voyager.je me mets à aimer les roses et la grille ornée d'arcades aux roses roses est magnifique .
Répondre
F
Un endroit de rêve pour moi, l'idéal que je changerais bien contre ce Sud, si chaud, si sec, si oppressant.<br /> Mais, il parait, qu'on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie, à voir !<br /> Merci pour cette belle balade, si tu en as d'autres comme celle-là, je suis preneuse, je cherche des coins pour plus tard...<br /> Amitié de Fine.
Répondre
G
j'ai bien connu cette région dans ma jeunesse ,et ce village porte bien son nom .
Répondre
L
Merci de cette belle promenade dans ce joli coin si fleuri
Répondre
C
Ce village est effectivement très joli. Bisous Moutie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité