Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 juillet 2010

Nationale 7

De toutes les routes de France d'Europe
Celle que j'préfère est celle qui conduit
En auto ou en auto-stop
Vers les rivages du Midi.

Nationale 7...

Pour rejoindre le Midi, plus personne maintenant ne prend cette route
mythique chère à Charles Trénet. L'autoroute A6 l'a remplacée, c'est rapide
mais très monotone. Faites comme nous quand vous partez en vacances :
une petite halte pour découvrir un joli coin de France.

Quand vous êtes sur l'A6, prenez la sortie Nitry et parcourez une dizaine
de kilomètres : vous êtes arrivés à Noyers-sur-Serein, en Bourgogne.

Dès l'entrée du village, un lavoir aux belles proportions :

Lavoir Noyers

La petite rivière Serein coule paisiblement au pied des veilles maisons :

Pont Noyers

Noyers1

Noyers2

Quel régal pour les yeux !

Porte Avallon

Noyers-sur-Serein est un village médiéval au charme fou avec ses rues pavées,
ses petites places, ses maisons à pans de bois, ses remparts :

Noyers3

Noyers4

Noyers5

Il faut prendre le temps de flâner, le nez en l'air, pour admirer
les nombreux détails architecturaux :

Noyers détails

La Vierge protectrice des vignerons :

Vierge vignetons

Le village est magnifiquement fleuri :

Noyers6

Noyers7

Noyers-sur-Serein est un village qui « bouge » : visites guidées tous les jours,
rencontres musicales, marchés aux truffes (en octobre, novembre).
On y tourne fréquemment des films. En quelques jours, le village se transforme en
décors de cinéma et les habitants sont souvent sollicités pour faire de la figuration.
C'est ici que l'on a tourné des scènes de « La Grande Vadrouille », de « Molière »,
de la série télévisée « Une famille formidable », entre autres.


Je ne sais pas si le Modern' cinéma fonctionne toujours
mais j'aime bien son petit côté désuet :

Modern_cinema

Publicité
Commentaires
F
Tu as le chic pour dénicher des coins délicieux. <br /> Oui, la nationale 7, quels souvenirs d'avant l'autoroute ! Mais pas le temps de s'arrêter partout, heureusement que tu es là pour nous montrer ce qu'il y a à voir.<br /> J'aimerais bien me balader moi aussi !!!!<br /> Amitiés de Fine.
Répondre
I
Tu as raison de partir à la découverte de si jolis endroits. C'est toujours une agréable surprise de tomber sur un petit village pittoresque au détour d'un virage.
Répondre
M
ah nostalgie quand tu nous tiens!!!! Je connais bien: je suis née à Tonnerre soit en gros à 15 ou 20km de Noyers
Répondre
A
merci de partager vos visites touristiques .vous devriez etre embaucher dans les syndicats d'initiative tellement vous donner envie d'aller voir .bonnes vacances
Répondre
L
Merci pour ce beau reportage sur Noyers<br /> Je connais bien cette ville car nous avons des amis qui habitent à qq km et je ne manque jamais une visite dans ce superbe village
Répondre
E
c'est vrai qu'à vouloir gagner du temps<br /> on passe à côté de véritables trésors<br /> superbe pub pour ce village<br /> tes photos sont magnifiques
Répondre
P
photos aussi belles que la chanson à Trenet.
Répondre
M
Quel joli village,en-as-tu d'autres à nous proposer?
Répondre
B
Quel magnifique endroit!
Répondre
F
J'y etais!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité