Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 juillet 2010

Ah quel bonheur...

... d'avoir un mari bricoleur !

Monsieur Moutie a horreur de bricoler mais, parfois, il est bien
obligé de sortir sa boîte à outils. En ce moment, il bricole à la cave
(eh pardi, c'est l'endroit de la maison le plus frais). Pour réunir toutes les
fournitures, il faut parcourir bien des kilomètres. Pas de Merlin machin truc
dans les environs, alors il faut faire avec les petites boutiques. Un exploit : il
vient de trouver la gouttière de ses rêves, les bons supports pour l'accrocher
mais il lui manque une pièce essentielle : un jambonneau de couleur grise.
Vous allez croire que je le soleil m'a tapée sur la tête ? Non pas du tout !
Comme vous, je pensais qu'on trouvait essentiellement les jambonneaux
chez le charcutier. Que nenni, un jambonneau c'est ça :

JAMBONNEAU PVC

S'il ne trouve pas de jambonneau, me dit-il, il mettra une culotte.
Alors là, je suis de plus en plus perplexe...

Ah quel bonheur d'avoir un mari bricoleur !

Publicité
Commentaires
T
Il s'agit de la vielle :instrument à cordes où une manivelle à roue (semblable à celle utilisée autrefois chez le charcutier pour couper les tranches de jambon) remplace l'archet.<br /> Un peu tiré par les cheveux mais très rigolo quand on a à faire à des "Vielleux" (joueurs de vielle). Je les ai rencontrés ce week end à St Chartier dans le centre de la France dans le cadre de la fête des luthiers.<br /> Bonne journée à toutes et tous.
Répondre
T
Un instrument grossièrement nommé "machine à jambon" par un muscien, comment se nomme cet instrument ? Je l'ai appris ce week end. Je pense que c'est pure invention que ce nom très imagé ! Ca vaut quand même le coup d'y réfléchir !
Répondre
D
Si monsieur Moutie ne trouve pas "son jambonneau" ou "sa culotte", douée comme tu l'es tu vas bien lui en tricoter un ou une !!!
Répondre
L
Les arcanes de la langue française! Du temps que nous salivons devant ces beaux morceaux de viande vous suez pour trouver vos morceaux de zinguerie
Répondre
F
Bon ben j'en connait une qui demain sera de corvee de jambonneau!! Moi j'adore les morceaux de viande....;-)
Répondre
A
vous etes des petits rigolos dans la famille et on ne s'ennuie pas chez vous ,un peu osées les discussions tout de même -j'espere que les petites filles ne sont pas à coté -.s'il lui reste du temps ,il y a du bricolage à faire ici ,lol .bon bricolage
Répondre
M
Monsieur Moutie a peut être horreur de bricoler mais il s'y connaît et sait le matériel qu'il lui faut!!!
Répondre
P
ce que je peux vous dire que ce n'est moiqui lui ai appris a bricoler .
Répondre
M
Histoire appétissante !!!!
Répondre
C
Moi, j'ai 2 gros jambonneaux (avec mes pieds au bout) et j'ai des culottes de toutes les couleurs plein mon armoire !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité