Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
26 juillet 2010

Sauvé par un peintre

Il était une fois un village perché près de Montélimar : Mirmande.
Le peintre André Lhote (1885-1962) en tombe amoureux. À partir de 1926,
il entreprend sa restauration et y installe son académie de peinture.
C'est aujourd'hui un charmant village où il fait bon se promener :

 

Mirmande1

 

Mirmande2

Mirmande3

Tout en haut du village, l'église Sainte-Foy :

Mirmande église

Les ruelles sont tortueuses et escarpées mais ça vaut le coup de monter
tout là-haut pour admirer le panorama :

Mirmande paysage

Eglise Ste-Foy

Durant la période estivale, des concerts et des expositions d'art
sont organisés dans cette petite église classée monument historique.
En ce moment, des liciers belges (tapisserie contemporaine) exposent
leurs œuvres. Je vous en parlerai dans un prochain message.
À ne pas rater car c'est vraiment très original !

 

Publicité
Commentaires
M
Voir ces photos c'est déjà être un peu parti !!!!
Répondre
D
Merci pour ces jolies photos, c'est presque comme si on y était !
Répondre
L
Tes magnifiques photos rendent bien l'esprit de ce beau village
Répondre
A
Tes belles photos me font penser à ma Provence natale. C'est tout juste si je ne sens pas le parfum de la lavande et j'entends le chant des cigales. Et le petit duc qui chante (qui parle plutôt) la nuit dans les platanes, tu connais ?
Répondre
G
O.K on attend la suite .
Répondre
M
Toujours de belles promenades....
Répondre
Publicité
Archives
Publicité