Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
20 août 2010

Le vol des bourdons

Durant l'été mon jardin n'a pas manqué d'eau. Les plantes ont
atteint des proportions inattendues et j'ai encore beaucoup de
fleurs. Les petites bêtes volantes (abeilles, bourdons...) butinent
avec ardeur. Je peux rester de longs moments à les regarder.

Cosmos Abeille

Gaillarde Bourdon

Il y a même une cétoine dorée qui s'est posée au cœur d'un cosmos rose,
juste pour se faire admirer :

Cosmos Cétoine

 

Publicité
Commentaires
M
C'est bon le rêve ! La nature est si riche de couleurs, de fleurs, de bestioles ....
Répondre
L
Jolies comme tout ces photos Tu fais bien de rêvasser de temps en temps
Répondre
A
toujours fine équipe ,y'en a un qui voit ,le 2 qui photographie et la 3° qui critique .j'ai l'impression d'etre chez moi .bonne promenade botanique
Répondre
F
"Boucan d'enfer" comme dirait Renaud pour autre chose... Je récupère le terme pour les cigales qui me vrillent les tympans, et un fameux gros bourdon qui fait un bruit d'hélicoptère au-dessus de ma tête pendant le petit-déjeuner, en butinant consciencieusement les fleurs du Volubilis. Une vraie machine. Quand ce ne sont pas les abeilles qui viennent goûter ma confiture (maison, il est vrai !) et les grosses guêpes faire leur nid dans les poutres du plafond de ma chambre… Oh ! les joies de l’été !!!!
Répondre
M
Dans le nord de la France c'est assez rare de trouver des cétoines dorées, mon mari n'en a jamais trouvées! C'est plus courant dans le midi.<br /> <br /> Si la Picardie a été arrosée, nous par contre en Bretagne c'est la SECHERESSE.........
Répondre
F
T'as rien d'autre a faire qu'a regarder les bebetes? Et le menage, le repassage, le diner...? C'est qui qui va faire tout ca pendant que tu revasses joyeusement? Feignasse va!
Répondre
P
bonjour je suis le premier a avoir vu ces petites bestioles .
Répondre
Publicité
Archives
Publicité