Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 août 2010

Lectures estivales : mes déceptions

les_ecureuils

J'avais aimé Les yeux jaunes des crocodiles de Katherine PANCOL.
La valse lente des tortues ne m'avait pas vraiment emballée (trop de répétitions).
Quant au troisième tome : Les écureuils de Central Park s'ennuient le lundi,
je dis STOP, ça suffit. Au bout de trente pages, je dormais déjà (et pourtant ce
n'était pas l'heure de la sieste...). Quel ennui ! Je n'ai pas eu le courage d'aller au
bout de cet énorme pavé. Surtout, ne l'achetez pas. Si vous tenez absolument
à le lire, empruntez-le à une amie qui, elle, l'aura acheté (dommage pour elle !).

Au-delà des pyramides de Douglas KENNEDY :

Au_dela_des_pyramides

J'ai cru que ce livre était une nouveauté, alors je me suis précipitée
pour le lire car j'ai un faible (ou plutôt j'avais un faible) pour cet auteur.
Eh bien non, ce récit de voyage en Égypte a été publié en Angleterre en 1988
et ce n'est que vingt ans plus tard qu'on nous le traduit en français.
C'était en fait, son premier livre.
Je dis bof...pas très passionnant tout ça !
Pourquoi ressortir des « vieilleries » ? Manqueriez-vous d'imagination
cher Douglas ? Faites-nous un bon roman, bien ficelé, un qui nous tient
en haleine, comme vous saviez si bien les faire il y a dix ans.

Publicité
Commentaires
F
Je ne suis pas une Fan de Katherine Pancol etj'ai lu quelques romans de Douglas Kennedy que j'ai bien aimés. Celui-ci je ne le connais pas.<br /> Merci pour tes commentaires et tes messages sur mon blog.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end prolongé.<br /> A bientôt
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi... Pour moi c'est le volume de trop ! C'est toujours le problème des suites !<br /> A bientôt !
Répondre
M
Merci pour ces mises au point ! Toujours utiles ....
Répondre
F
Quand j'ai vu l'engouement pour la trilogie de Pancol, j'ai voulu voir d'abord. Je l'ai réservé à la Médiathèque (j'ai dû attendre longtemps) et j'ai bien fait. Le premier tome m'est tombé des mains au bout de la trentième pages, je ne suis pas allée plus loin. Je me suis évitée la suite. Il me semble que c'est de la littérature pour trentenaires qui regardent Desperates Housewife, et comme il y en a beaucoup, le livre marche bien. <br /> Pour celui de Douglas Kennedy, ne lui en veut pas à lui, mais à son éditeur qui profite de la notoriété acquise de l'auteur pour sortir ses premiers écrits. Cela lui coûte moins cher que de publier un nouvel écrivain, français éventuellement. Aux U.S. l'éditeur de Dan Brown a fait la même chose après le succès du "Da Vinci Code", l'auteur a pu vivre tranquille pendant 2 ans sans rien faire. Tout ça n'est qu'une question de pognon, de beaucoup de pognon et de moindre investissement.<br /> Nul ne connait la recette du succès, mais quand il est là les éditeurs raclent les fonds de tiroirs pour l'exploiter jusqu'à plus soif.<br /> Est-ce que tu as pu lire "L'Echappée Belle" de Gavalda ?<br /> Bon week-end.
Répondre
M
bon ben c'est déjà le 2ème avis négatif que je lis sur le livre de Katherine Pancol, ça donne pas envie de le lire, mais bon je le lirai quand même<br /> Bises<br /> Annelise
Répondre
M
Tant mieux que tu nous "débroussailles" les lectures, cela évite de perdre du temps et de l'argent!
Répondre
I
Merci pour ces deux avis, en plus comme je pensais investir dans celui de Pancol, je vais faire des économies pour acheter autre chose. J'aime bien Douglas Kennedy mais à petite dose, c'est un peu comme les polars, on finit par connaître les ficelles à force d'en lire...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité