Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 octobre 2010

Bambous

Encore quelques jours de vacances pour prolonger l'été,
avant d'affronter les pluies et les brumes de l'automne.

Une première halte en Provence pour se gaver de bons
légumes, pour faire une cure de raisins mûrs à point car
en ce moment, c'est le temps des vendanges.
Puis, en voiture Simone, direction Barcelone !

Nous avons fait comme les écoliers : nous avons musardé.
J'avais très envie de revoir la bambouseraie d'Anduze, lieu étonnant
que nous avions visité en famille il y a bien longtemps.

On y va ? Je vous emmène.
Dès l'entrée, c'est le grand dépaysement. On se sent tout petit au
milieu de cette majestueuse allée de bambous géants et de séquoias  :

Entrée bambouseraie

 

Les séquoias ont été plantés en 1861, ils font déjà 50 m de haut :

Sequoia

Il existe de très nombreuses espèces de bambous. Leur taille, leur couleur,
leur section peuvent être très variables. Sur la photo suivante, vous voyez
des bambous noirs à gauche, des jaunes au fond et des verts à droite :

Bambous noirs jaunes verts

Des bambous en carapace de tortue :

Bambous carapace tortue

Comme ce sont des graminées, leur croissance est très rapide
(en moyenne 20 à 30 cm par jour, exceptionnellement 1 m par jour !).

Le village laotien  est un village traditionnel conçu par des jardiniers laotiens.
Les maisons sont bâties sur pilotis, la végétation est luxuriante :

Village laotien1

Village laotien2

Des cochons noirs (très amusants à regarder) qui se vautrent dans la boue :

Cochons noirs

Un endroit magique : le vallon du dragon.
Les érables se colorent en rouge et c'est magnifique !

Vallon dragon1

Vallon dragon2

Il y a aussi des serres, un jardin aquatique :

Lotus

Plantes aquatiques

Bonsai

M. Moutie a voulu m'entraîner dans le labyrinthe (rassurez-vous, nous nous sommes
bien tenus !). Il adore les labyrinthes, moi je déteste tourner en rond comme
une malade. Si vous êtes comme moi, je vous donne un tuyau : dès l'entrée,
choisissez une direction (vous tournez toujours à droite ou toujours à gauche) mais
surtout, ne changez pas pendant le parcours. Ainsi, vous êtes sûr de sortir... un jour.
M.M. dit que c'est de la géométrie. Alors, si c'est de la géométrie...

Prochaine étape : les châteaux cathares. À bientôt, si vous le voulez bien. 

Publicité
Commentaires
D
Dommage, nous sommes allés visiter la bambouseraie le mercredi 29 septembre, pour peu nous nous serions rencontrés; mais nous étions persuadés qu'après l'été vous n'alliez plus en provence.
Répondre
D
Dommage, nous sommes allés visiter la bambouseraie le mercredi 29 septembre, pour peu nous nous serions rencontrés; mais nous étions persuadés qu'après l'été vous n'alliez plus en provence.
Répondre
T
Trop forte Moutie ! merci pour le tuyau et mode d'emploi du labyrinthe. Biz.
Répondre
H
Jolie visite en images. J'espère voir ça en vrai un jour. Merci !
Répondre
F
J'irais bien faire un tour dans cet endroit. j'en ai beaucoup entendu parlé, il serait temps d'aller voir sur place. Merci pour tes belles photos. Amitiés de Fine.
Répondre
M
Tout ce beau reportage me donne envie de revisiter cette bambouseraie dont j'ai oublié bien des détails.
Répondre
V
Rhô je t'avais perdu, problèmes informatiques et autres petits soucis, enfin je te retrouve et découvre toujours avec plaisir tes belles balades et chouettes réalisations !
Répondre
C
Concernant l'orientation, M.Moutie a toujours raison !.
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
A
merci pour cette ballade ,bon voyage
Répondre
Publicité
Archives
Publicité