Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
12 octobre 2010

Tous au Parc !

Oui, mais au parc Güell à Barcelone ! Nous ne
serons pas seuls car c'est un lieu toujours très fréquenté. Ce parc
est le résultat de la relation entre Gaudi et l'industriel Eusebio Güell.
Il fut conçu, au départ, comme une cité avec des jardins destinés
à la bourgeoisie barcelonnaise mais le projet immobilier échoua et
deux parcelles seulement furent vendues à des particuliers fortunés.

Dès l'entrée, nous sommes dans l'atmosphère Gaudi :

Parc Guell1

Parc Guell2

On retrouve son âme d'enfant, on se promène dans un décor féérique :

Parc Guell3

Grotte

 

Parc Guell4

 

 

La salle hypostyle nous évoque un temple égyptien :

 

Salle hypostyle1

Salle hypostyle2

Et voici le fameux banc recouvert de mosaïque :

Parc Guell banc

Pas facile de le photographier car il est toujours occupé.
Quelques détails :

Banc détail1 Banc détail2

Du parc Güell, nous avons une vue magnifique sur la ville :

Parc vue
À droite : la Sagrada Familia. À gauche : la tour Agbar de Jean Nouvel.

Avant de partir, n'oublions pas de saluer le dragon : les touristes font la
queue pour se faire photographier à côté de cette fontaine...

Fontaine dragon1

Fontaine dragon2

Un portillon tout à fait dans le style Art nouveau. Quelle élégance, n'est-ce pas ?

Portillon

Publicité
Commentaires
P
C'est un joli parc en effet. Je pense qu'on doit y passer un agréable moment...<br /> Bonne journée
Répondre
M
j'adore les céramiques de gaudi, c'est unique et magnifique, çà me donne envie d'y retourner, très belles photos Christiane.<br /> Bonne soirée
Répondre
N
Magnifique, je crois que je vais y aller ...
Répondre
M
C'est superbe<br /> Maryline
Répondre
F
J'adore cette petite maison a l'entree. Et le toit... on dirait des cotes d'agneau pretes a passer au four (peut-etre parce que j'ai faim!).
Répondre
C
Merci pour ces belles photos. J'adore Gaudi et tout ce qu'il a fait à Barcelone. Je ne m'en lasse pas.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité