Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 octobre 2010

Mon week-end chez Marie

Marie habite en Périgord dans une jolie maison blanche
qu'elle a aménagée avec de vieux meubles peints, de jolis tissus.
Chez elle, tout est illusion : les objets sont-ils en bois, en zinc ou en
carton ? Les miroirs, eux, sont habillés de carton, ça c'est sûr !

J'ai découvert Marie par hasard, en me promenant de blog en blog
et j'ai eu envie d'aller voir de plus près son univers très particulier.
Le week-end dernier, Marie et moi, nous avons donc cartonné.
Je suis arrivée chez elle avec un vieux miroir. Elle m'avait dit :
«  Nous allons le relooker et lui donner une seconde vie ».
Le voici avant sa transformation :

Miroir1

Marie a plus d'un tour dans son sac : mon miroir s'est retrouvé pris
en sandwich entre deux couches de carton. Voici la première étape :

Miroir première étape

Deuxième étape : il faut cacher les bandes de kraft avec du carton ondulé fin.
Tout doit être impeccable avant de passer à l'étape suivante : la peinture.

Miroir2

La partie la plus intéressante peut alors commencer : la mise en place du
décor (guirlandes de feuilles et de fleurs, rosaces, nœud...).
Le pistolet à colle, c'est bien pratique !

Et voilà le travail !

Miroir3

Vous voulez voir de plus près ? Approchez-vous :

Miroir fini détail

Mon vieux miroir n'en revient pas, il va se pavaner maintenant fier
comme Artaban. Pourvu que ça ne lui monte pas à la tête...

Si comme moi, vous aimez ce genre de cartonnage, allez voir
les décors de Marie M. et vous pouvez même rendre visite à Marie
« pour de vrai » dans sa maison d'hôtes : les chambres sont pleines
de charme et la région mérite un détour (on y mange très bien !).

Publicité
Commentaires
A
C'est tout bonnement stupéfiant. Trop fort dirait tes petites filles. Et moi, je pourrais le voir en vrai ? Bisous et bon wend.
Répondre
G
Je suis époustouflée: quelle transformation! J'avoue être tentée par un stage moi aussi.Merci de nous faire connaitre une adresse aussi intéressante. Celà n'enlève rien à ton mérite, c'est tout de même toi l'exécutante dont la dextérité n'est plus à prouver.Bonne journée, riche en créations.
Répondre
I
Il est superbe ton miroir, il a retrouvé une nouvelle jeunesse et quelle jolie idée de rencontre !
Répondre
D
Bonjour,<br /> Je te félicite pour ton blog : c'est un vrai musée d'art : photographie, composition florale, brodereies, patchwork, couture, tricotage, et autres ...<br /> <br /> Je lui souhaite très longue vie et à toi très bon courage et beaucoup de résussite dans tes oeuvres.<br /> <br /> Très amicalement,<br /> <br /> Damia de Rabat - MAROC.
Répondre
C
Eh ben, il a bien changé ton vieux miroir !!!
Répondre
A
çà valait le voyage ,bravo
Répondre
M
Qu'il est beau ce miroir relooké, c'est fou ce qu'on peut faire avec de l'imagination et des doigts de fée, et tout çà dans le périgord, ce qui ne gâte rien !!!<br /> Bonne soirée Christiane
Répondre
L
Que ce miroir est devenu magnifique grâce à vos mains magiques! Je suis époustoufflée
Répondre
M
Il est superbe ton miroir, ne le montre pas à un antiquaire, il te le "pique"
Répondre
M
J'ai le mêm miroir mais je ne saurais jamais faire ça ,c'est magnifique !!!<br /> Maryline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité