Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 novembre 2010

Défi'13 de novembre

Le thème du Défi'13 de ce mois de novembre : les couleurs fanées.
Plus de rouge vif, de jaune éclatant... place au rose délavé, au vert
amande, au gris couleur brouillard, mais oui c'est bientôt l'hiver.

L'an dernier, dans la caverne d'Ali Baba, j'avais acheté ce très joli livre :

Livre japonais

Malheureusement, je ne comprends rien aux explications qui sont, bien sûr,
en japonais et ça m'énerve ! J'ai beaucoup feuilleté ce livre sans réussir à
me décider pour un modèle. Pourtant, j'avais également acheté des tissus
japonais, ces tissus aux tons fanés qui convenaient tout à fait pour ce Défi.
Je suis enfin passée à l'action et voici le résultat :

Trousse couture ensemble

Ma trousse à couture vue de dessus :

trousse couture dessus

De face :

Trousse couture devant

En m'aidant des schémas, j'ai réalisé cette trousse à ma façon avec quelques
points de broderie main et machine, quelques charms et des boutons
pour la personnaliser. J'espère vous montrer dans quelque temps
d'autres modèles tirés de ce charmant livre.

Publicité
Commentaires
T
Magnifique ! Je suis en totale admiration ^^
Répondre
M
C'est une pure merveille, elle est superbe, cela valait la peine d'essayer de comprendre les modèles :)
Répondre
I
Pour quelqu'un qui ne comprend rien au japonais, félicitations :)
Répondre
D
Quelle jolie trousse à couture, bravo pour tout ce travail minutieux.
Répondre
E
Comme quoi la barrière de la langue<br /> c'est du n'importe quoi<br /> elle est splendide ta trousse<br /> <br /> la prochaine, tu choisis quoi le russe... :)
Répondre
N
Bravo ! Qu'est-ce que ce serait si tu comprenais le japonais ...
Répondre
A
Magnifique!<br /> j'adore.
Répondre
O
Pour quelqu'un qui ne lit pas le japonais, tu te débrouilles super bien ! Chapeau... Je viens de découvrir ton blog (via la pub). J'aime beaucoup tes articles sur notre patrimoine, tes réalisations... Je reviendrai<br /> Lyne
Répondre
T
quel boulot,c'est magnifique!
Répondre
K
J'ai aussi essayé les magazines japonais... à mon avis, faut pas rêver pour les explications même si y'a de belles images, je trouve que tu t'en es super bien tirée... le résultat est vraiment réussi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité