Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
18 novembre 2010

Tressage

mcqueen_coiffure

Lors du défilé de mode Alexander McQeen printemps-été 2011, les mannequins
avaient des coiffures sophistiquées, un savant tressage de cheveux qui m'a
rappelé un autre tressage savant fait avec des végétaux cette fois :

Tressage végétal

C'est une sorte de grand roseau qui a été tressé. La plante était verte
au départ et puis, elle a séché mais elle se conserve très bien.
J'ai acheté ces sculptures végétales à Durban, en Afrique du Sud.
La personne qui les vendait (sur le trottoir, le long de l'immense plage)
m'avait vaguement montré sa technique mais, il y a longtemps et j'ai oublié.

Tressage végétal détails

Publicité
Commentaires
S
Ce sont des feuilles de cocotier, on en trouve beaucoup ici en Polynésie. Ce n'est pas éphémère, il suffit de les vernir et ça se garde looooongtemps !<br /> bises
Répondre
A
Et tu comptes en faire une coiffure, ce serait du plus bel effet, et tu aurais du succès... bisous.
Répondre
A
tres joli ,j'avais vu ce genre d'ouvrages en polynesie faites avec des feuilles de bananiers-je crois-c'etait superbe
Répondre
D
C'est vraiment très beau mais je ne souviens pas d'avoir vu ce genre de sculptures lorsque je suis allée en Afrique du Sud, il faut dire que Moutie à l'oeil fouineur !!!
Répondre
M
C'est très beau ! De ces sculptures éphèmères qui demandent un bon savoir faire !
Répondre
L
Que c'est beau! Certainement très difficile à reproduire
Répondre
Publicité
Archives
Publicité