Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
17 décembre 2010

Le boutis de Moutie...

... n'a pas encore abouti mais c'est bien parti !
(Petit refrain à chanter tous en chœur sur un air de rap,
pour m'encourager, merci de votre aide).

Oh oui, j'en ai bien besoin de vos encouragements pour terminer
mon projet-boulet commencé un été (lequel déjà ?) et abandonné
dans un coin pendant de longs mois, faute de motivation.

J'en ai vu des merveilles à la maison du boutis de Calvisson et je n'ai pas
pu résister. J'ai donc acheté un petit kit, un tout petit pour essayer.

Au début pas de problème, j'ai décalqué le motif sur mon tissu :

Boutis phase1

C'est ensuite que ça se corse : tous ces petits points interminables sur chaque
trait et les nœuds qui ne veulent pas rentrer sagement entre les deux épaisseurs !
Enfin, j'en suis tout de même venue à bout :

Boutis phase2

Dany m'avait dit : « Courage, quand tu vas commencer le bourrage, ça va te plaire ».
J'avais tout de même de gros doutes...

Hier après-midi, j'ai retroussé mes manches et voilà le travail :

Boutis phase3

Mèche après mèche, l'ouvrage prend du relief, c'est magique.
Dany avait raison, je commence à y prendre goût. Pourvu que ça dure !

Publicité
Commentaires
M
.. jamais abandonné.. disait ma mémé<br /> Mounie continue car c'est une thérapie par le plaisir .<br /> Une fois tombé dedans pas moyen d'en sortir car ces petits points, ce bourrage, nous permettent de réver, je te souhaite beaucoup de réalisations<br /> Si tu as besoin, je serais disponible car le boutis cela fait 20 ans que je le réalise et je me fais plaisir , je te propose la même chose<br /> bon noël bonne fin d 'année<br /> amitiés de boutisseuse
Répondre
F
Je n’y crois pas ! Réveillez-moi ! Le boutis de Moutie serait-il réussi? <br /> <br /> Si vous l'aviez entendu dans le jardin cet été!! Ca soufflait dur sur l'ouvrage. A tel point que nous l’avions isolée au fond du jardin et que tout le monde avait pris le large en attendant que ça se tasse. C’est vrai qu’il serait dommage d’en faire un coussin après avoir si péniblement ouvré. Sinon, tu aurais dû le faire en trapunto. Réflechissons…
Répondre
T
Oh la la quel travail de patience ! Mais j'avoue, quand on voit le résultat, on ne peut que tomber sous le charme, admirer, et avoir envie de continuer.
Répondre
C
C'est superbe, continues Moutie !!!
Répondre
D
Courage Moutie ce sera tellement magnifique lorsque ce sera fini mais un peu dommage d'en faire une housse de coussin car le vrai boutis doit s'admirer par transparence.
Répondre
M
Il faut continuer Moutie c'est trop joli, çà fera une adorable petite housse de coussin, je trouve que tu t'en sors très bien et pourtant çà ne m'a pas l'air évident, mais au final çà sera superbe, allez courage!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité