Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 décembre 2010

Du fromage, de la bière et... des chaussettes

Il y a quelques années, M. Moutie et moi avons visité l'abbaye d'Orval,
en Belgique. C'est un monastère d'une grande beauté architecturale,
toujours occupé par une communauté de moines. M. Moutie serait bien
resté quelques jours à l'abbaye. Non, il n'a pas été touché par la grâce,
(les offices religieux à 4 h du matin dans une église glaciale... très peu pour lui !)
mais c'est tout simplement une irrésistible envie de faire une cure
de fromage et de bière (deux spécialités des moines d'Orval).

Mais ce n'est pas tout, les moines portent de grandes chaussettes
en laine, tricotées main, qui ont l'air d'être extrêmenent confortables.
Monsieur Moutie regardait avec attention les chaussettes des moines.
Pour lui faire plaisir et parce qu'il est très frileux, je tricote
donc des chaussettes pour la première fois.
(J'aurais dû choisir un modèle plus simple pour un début).

Il a bien voulu vous montrer le résultat (et son mollet par la même occasion !) :

chaussettes_profil

Chaussettes_arriere

Vous remarquez que je ne vous en montre qu'une seule. Il va donc falloir
que j'en fasse une seconde exactement semblable, si possible...

Si ça vous tente, j'ai trouvé le modèle chez Drops Design.

Publicité
Commentaires
C
Je rêve de savoir tricoter les chaussettes car ce qu'on trouve en magasin est nul, trop fin, trop court... Mais toutes les explications que j'ai trouvées jusqu'à présent ne m'ont pas été utiles : je n'y arrive pas !<br /> Je vais donc essayer cette nouvelle méthode !<br /> Avec de jolies torsades en plus !<br /> Merci !!!
Répondre
N
Aaaaaaaah, l'abbaye d'Orval, mais ce n'est pas très loin de chez moi ! (non, je ne suis pas belge, j'habite les Ardennes !)<br /> J'ignorais qu'ils avaient de si belles chaussettes ! Qui leur tricote ??? En tout cas, la tienne est réussie !
Répondre
A
woua superbes chaussettes bien portées ,mais pourquoi des torsades que sur le devant ???? je rigole .perso quand je tricotais je trouvais plus rigolo de tricoter en rond que de tricoter droit !!!!et puis comme dit mylen epas decouture fastidieuses.allez au boulot pour tricoter l'autre
Répondre
K
Oh ! Le pied !<br /> Mais les torsades, ça genera pas Mr Moutie dans sa chaussure?<br /> Merci de ton coucou<br /> Kti
Répondre
D
A mon avis monsieur Moutie n'a pas besoin de chaussettes ses mollets sont très fournis naturellement pour le tenir au chaud.D.G.
Répondre
C
Bien belle chaussette. En effet, 2 ce serait mieux...Dommage pour la couleur, j'aurai préféré plus flashy !
Répondre
D
Quel mollet !!! Monsieur Moutie aura bien chaud quand Madame Moutie voudra bien tricoter lui la deuxième chaussette....
Répondre
M
Bien belles chaussettes sur de beaux mollets !!!!!<br /> L'agréable des 4 aig. c'est que quand c'est fini, c'est fini, pas de montage fastidieux !
Répondre
M
Elles sont superbes ces chaussettes et très bien portées, mais trop compliquées pour moi.
Répondre
C
Vraiment bien réussie, merci ,j'ai retenu le modèle.Joyeuses fêtes de fin d'année.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité