Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 janvier 2011

À table !

Oui, mais avant de passer à table, il faudra pêcher votre poisson !
Il faut commencer par faire un trou dans la glace (30 à 40 cm d'épaisseur) :

Pêche blanche1

Ensuite, mettre un appât au bout de la ligne et attendre :

Pêche blanche2

Pêche blanche3

Quelques minutes d'attente et déjà un premier poisson :

Pêche blanche4

Les truites mordent facilement à l'hameçon, elles sont nombreuses sous la glace.
Il ne faut pas décourager les apprentis-pêcheurs !

Dernière phase, la cuisson et la dégustation :

Pêche blanche5

Si vous n'aimez pas le poisson, vous pouvez toujours vous rabattre sur 
des mets typiquement québécois : la poutine par exemple.

 

Poutine

La poutine est un incontournable de la culture alimentaire québécoise :
des frites recouvertes d'une sauce brune et de grains de fromage qui
éclatent sous les dents et font un bruit caractéristique.

Si vous préférez la viande fumée, pas de problème, c'est une spécialité de Montréal :

Viande fumée

L'été dernier, un nouveau restaurant a ouvert ses portes à Montréal, un  genre bistrot
chic années 50 qui ne fait pas dans la dentelle : « Chez ma grosse truie chérie ».
Oui, oui, vous avez bien lu ! Vous voulez voir l'installation de l'enseigne ? C'est ICI.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
M
Il a beau faire froid, tout cela me semble extrêmement nourrissant !!!!
Répondre
N
Grande classe ce restau !!! "Où m'emmènes-tu dîner, chéri, pour la St Valentin ?" ...<br /> Explique-nous les grains de fromage qui éclatent sous la dent ! comme les pop-corns ???
Répondre
M
Bon pour moi ce sera une truite bien fraîche, parce que la poutine, j'ai peur que ce soit un plat à se tricoter des bas en cellulite, (comme disait Agnès Abecassis ) sans compter que cette sauce brune ne me dit rien qui vaille....." chez ma grosse truie chérie," au moins ils annoncent la couleur !!!
Répondre
F
Ah la poutine, ca je connaissais! Un vrai regal pour les hanches.
Répondre
L
La pêche doit être aussi une belle expérience<br /> Pas eu le courage de tester la poutine par contre j'aime beaucoup la viande fumée ,le smoked meat
Répondre
Publicité
Archives
Publicité