Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
3 mars 2011

Haute Passion

Je connais Denise depuis plus de dix ans, et depuis toutes
ces années, Denise cultive son jardin secret : le patchwork.
Elle tire l'aiguille, applique à petits points, brode, quilte
sans se lasser. Elle termine toujours ses ouvrages, n'en
commence pas trente six à la fois (certaines devraient en prendre
de la graine... Je parle de moi bien sûr !) et elle expose ses
œuvres dans son sweet home. Trop modeste pour parler d'elle
 dans la blogoshère, elle a bien voulu que je prenne des
 photos pour vous montrer quelques-unes de ses créations.

 Un superbe quilt rouge illumine son salon et s'harmonise
à merveille avec ses fauteuils et son canapé :

feu de la terre
Feu de la terre.

Le Japon est pour elle une grande source d'inspiration :

Soleil levant
Soleil levant.

 Eventails
Les éventails.

Un modèle de Quiltmania arrangé à son goût personnel :

Maisons rouges
Les petites maisons rouges.

Depuis quelques années, elle orne ses quilts de délicates broderies :

Quilt broderies

Détail broderies

Son travail est extrêmement raffiné, vous pouvez me croire !

J'aime beaucoup ce dernier ouvrage qui mêle tissus fleuris et broderies :

Jardin été
Jardin d'été.

Chapeau Denise, c'est du beau travail ! 

Publicité
Commentaires
C
Denise a des doigts d'or .Quel régal pour la vue<br /> une exposition serait trés appréciée par beaucoup d'entre nous (une vente aussi)<br /> merci à fille ainée de nous faire profiter de sa visite
Répondre
C
C'est magnifique ! J'adore le patchwork, mais je n'avais pas trop d'inspiration : cette idée de Japon m'a fait tilt ! J'adore la Chine ancienne et suis toujours à la recherche de déco pour ma maison. Voilà une bonne idée ! Je vais me lancer dans un patchwork qui évoque la Chine. Merci et merci à ton amie !
Répondre
C
Magnifique , quel travail dommage que notre amie n'expose pas ses oeuvres .J 'aime beaucoup les maisons rouges ...et le reste
Répondre
D
superbe!!!! Denise !!!! pour moi ce sera feu de la terre et petites maisons rouges !!!! quel travail magnifique !!! Que Moutie te transmette toutes mes félicitations pour ce travail de fourmi !!!!! domi
Répondre
N
Je n'y connais rien, mais c'est sûr que c'est magnifique, de l'art !
Répondre
S
Ces travaux me donne envie de continuer le patchwork car ce sont des créations personnelles du plus bel effet amities
Répondre
A
moi aussi j'applaudis le travail de denise ,c'est magnifique .de plus ,je ne pensais qu'il puisse exister des personnes qui ne commencent pas 1000 ouvrages en même temps
Répondre
N
J'ajoute mes louanges aux autres; c'est superbe, et même plus. Bravo Denise.
Répondre
M
Alors très très sincères félicitations à Denise, du travail de fée !!!! C'est purement magnifique !!!!
Répondre
L
Félicitations à Denise pour son joli travail<br /> Tous plus beaux les uns que les autres
Répondre
Publicité
Archives
Publicité