Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 mars 2011

Allez les Filles, on pédale !

Si comme moi, vous vous êtes un peu empâtées cet hiver,   
  il est temps de se dégourdir les jambes. Sortez votre vélo !
Voici un petit bricolage pour le transporter à l'intérieur même   
de votre voiture, sans avoir besoin d'un porte-vélo.

Il vous faut absolument une voiture type monospace (si vous
n'en avez pas, empruntez celle de votre voisin). Enlevez les 
 sièges arrières (famille nombreuse s'abstenir) et bricolez
un dispositif tout simple comme celui-ci : 

Portevélo interne1

La planche transversale fait exactement la largeur de la voiture et elle
  est simplement posée (inutile de faire des trous dans votre véhicule).

Enlevez la roue avant et bloquez la fourche du vélo sur le support :

Portevélo interne2

Si, si, c'est très stable, vous avons expérimenté.

De plus près :

Portevélo interne3

Vous trouverez les blocages rapides de roues chez Discount vélo.
Et en plus, c'est très bon marché.

Si vous avez besoin de plus de renseignements, M. Moutie
peut répondre à toutes vos questions.

Allez les Filles, pédalez bien !  

Publicité
Commentaires
M
Et merci pour le "tuyau" !
Répondre
M
Nous intéresserait ! Je transfère à GPPE !
Répondre
C
C'est génial ça !<br /> Bon à vrai dire mon vélo ne sert jamais, il n'est même pas chez moi LOL<br /> Je t'ajoute à la liste des participantes à Inspiration Japon !
Répondre
C
Ah ben déjà que j'aime pas le sport, si en plus il faut bricoler pour transporter le vélo... Moi, les bras m'en tombent...
Répondre
D
ça a l'air sympa ce bricolage maison !!! m'en vais essayer dans ma Kangoo !!! domi
Répondre
C
Trop fort M.Moutie. Moi, j'ai une clio, mais comme je ne me suis pas empatée cet hiver, pas besoin de faire de vélo !!
Répondre
N
Çà va pas être facile sans la roue avant !<br /> Et ici en plus il n'y a que des côtes qui montent en sortant de la maison !!!! Ceci dit j'en aurais bien besoin.....
Répondre
M
Je dois dire que le dispositif est très ingénieux, à retenir, j'ai tout ce qu'il faut, un mari bricoleur, un grand véhicule, reste la motivation qui fait défaut !!!
Répondre
K
Décidement Fille Ainée se moque !<br /> Bravo pour l'ingénieur qui a conçu cela !<br /> Kti
Répondre
F
Je n'y crois pas! Tu es montee sur ton velo!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité