Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 mars 2011

Petite laine pour matins frais

En me promenant chez Ravelry, je suis tombée sous le charme
d'une petite veste à capuche pour un mini poupon. Ça tombait
bien, j'avais un bêbê (comme dit Petit Nain) fort peu habillé.
J'aime beaucoup tricoter ces toutes petites choses. La voici :

Veste capuche devant

Vous avez vu l'arrière de la capuche ?

Veste capuche dos

C'est un modèle gratuit, en français, de Charlotte Bouchet.

 « Fermez la capuche, dit-elle, à l'aide de la technique à trois aiguilles. » 
Je suis restée très perplexe : c'est quoi cette technique ?
Heureusement, YouTube était là !  

  La couture sur l'envers est parfaite. À retenir. 

Publicité
Commentaires
L
Je suis ravie que mon petit manteau aie fait une heureuse et que par la meme occasion vous ayez appris une nouvelle technique. C'est bien dommage que le projet ne soit pas sur la page ravelry des projets, car il est vraiment tres mignon.<br /> Cordialement, Charlotte B, la créatrice du manteau ;)
Répondre
D
Merci pour l'info, c'est une bien joli finition que j'ignorais, et félicitations pour ce joli petit tricot.
Répondre
M
Dis donc, super méthode et du coup très joli dos !<br /> Je ferai, voudrait m'occuper de ma collection de poupées/pons ....
Répondre
D
Trop mignon , bravo;
Répondre
M
Que j'aimerais savoir tricoter comme toi, c'est vraiment la corde qui manque à mon arc,elle est adorable cette petite veste de poupon, et cette technique à trois aiguilles donne de bien belles finitions, bravo Moutie.<br /> çà y est j'ai commencé le sampler !!!
Répondre
N
Bêbê (c'est un chevreau ?) doit être bien content ! Comment ça, il ne dit rien ? Quel ingrat !
Répondre
L
La finition de la capuche est superbe,un bien joli travail<br /> Vas-tu faire une garde-robe complète?
Répondre
F
Intelligent en effet! Tu lui fais une garde-robe entiere a ce baibai?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité