Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 mai 2011

Flâneries bourguignonnes

La Bourgogne n'est pas seulement une région de bons vins.
Avec ses jolis villages, ses châteaux, ses abbayes, elle déploie
mille charmes pour vous retenir. Quand vous passerez vite, vite,
sur l'autotoute du Soleil, pensez à ralentir et à faire quelques
détours pour découvrir cette jolie région où il fait bon vivre.

Un premier arrêt s'impose dans le village de Flavigny-sur-Ozerain.
C'est une cité médiévale avec ses remparts, ses portes fortifiées,
ses ruelles pavées, ses vieilles maisons. Voici quelques photos :

 

Flavigny porte fortifiée

Flavigny2

Flavigny3

Flavigny4

Il faut vraiment prendre le temps de se promener le nez en l'air.

Flavigny fenêtre

Flavigny Vierge

Flavigny5

À ne pas rater : les cryptes carolingiennes.

Cryptes1

Cryptes2

Admirez les décors encore intacts :

Pilier1 Pilier2

Avant de quitter le village, ne manquez pas de déguster la
spécialité : les Anis de Flavigny (petits bonbons ronds présentés dans 
de jolies boîtes). Ils sont fabriqués ici et exportés dans le monde entier.

Anis Flavigny

Prochaine étape : la cité médiévale de Semur-en-Auxois. À bientôt.

Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que le village est adorable. Je me souviens être montée en haut de la petite tour (ta 2è photo) avec mes enfants : le propriétaire sortant de chez lui nous avait invités à y grimper. Vraiment très gentil !
Répondre
La Bourgogne c'est joli... J'y vis !!!
Répondre
L
Une belle région que j'aime et que je connais assez Tes photos sont superbes
Répondre
M
C'est vrai que çà à l'air d'être une bien belle région, avec ce beau temps et les coquelicots qui fleurissent sur le bord des routes ce doit être superbe. <br /> Je découvre des boites d'anis de Flavigny que je n'ai pas !!
Répondre
P
quand on peut ,c'est mieux que l'autoroute ,nous ne connaissons guere que les bonbons !!!
Répondre
N
Oh, ça ressemble à Provins !
Répondre
M
Je connaissais les bonbons mais pas le reste...<br /> Maryline
Répondre
F
J'ai parcouru votre blog et je le trouve vraiment très sympa. Je vais retenir ce village pittoresque et ces fameux bonbons à l'anis (c'est la gourmande qui parle). Bonne journée !
Répondre
F
Oui, je me souviens de cette petite ville. Un bon fou rire!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité