Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 mai 2011

Flâneries bourguignonnes (suite)

Continuons notre petite virée en Bourgogne :
Semur-en-Auxois, tout le monde descend !

Encore une belle cité médiévale, je ne m'en lasse pas.
J'espère que vous non plus.

 La ville haute, bien abritée derrière ses remparts et ses grosses 
tours, avec son hôtel de ville et sa collégiale Notre-Dame :

Grille hôtel ville

Collegiale N Dame

 Dans le centre ville, la barbacane :

Barbacane

Et comme à Flavigny précédemment, de jolies maisons, des rues pavées : 

Ruelle Semur1 

Maison Semur1

Semur porte

Ruelle Semur2

Semur lucarnes

Et partout, des traces du passé :

Semur linteau gravé

Dans la partie basse de la ville coule une petite rivière, l'Armançon.
Jolie vue sur la ville haute et les remparts, quel charme !

Armançon

Semur ville haute

Le vieux pont qui enjambe la rivière s'appelle le pont... Pinard. Nous
 sommes en Bourgogne, n'est-ce pas ? Non, je ne vous raconte pas d'histoire :

Pont Pinard

Semur pont

Semur tours

Pour avoir un cœur solide et des mollets d'acier, il suffit d'emprunter
ces escaliers au moins une fois par jour :

Semur escaliers

À cœur vaillant, rien d'impossible !

Pour terminer nos flâneries bourguignonnes en beauté,, je vous ferai
visiter deux ravissants châteaux : Ancy-le-Franc et Tanlay.

Publicité
Commentaires
P
nous on ne connait que l'arret casse croute 'la courte de paille' !!!!!!!!!!
Répondre
L
Que je suis heureuse de revoir Semur au travers de tes photos<br /> Un grand merci
Répondre
Publicité
Archives
Publicité