Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 juin 2011

Pigeon des villes, pigeon des champs

Un pigeon des villes, gris, terne, qui se donne des airs princiers :

Pigeon ville

Son cousin des champs, dodu, coloré, la plume gonflée, roucoule le matin
sous mes fenêtres, comme un bienheureux, pour me réveiller en douceur.

Pigeon champs

Cela pourrait faire le sujet d'une fable mais je n'ai pas le talent de M. de la Fontaine. 

Publicité
Commentaires
M
Vu le nombre et les déjections qu'ils produisent,on ne peut pas dire qu'on les aime chez moi, en plus ils ne sont même pas aussi beaux que ton pigeon des champs!!!
Répondre
D
Bourreaux de pigeons !!!!! il est marrant ton pigeon des champs : on dirait qu'il n'a qu"une patte !!!! domi
Répondre
N
Moi aussi je suis une victime des tourterelles, quant aux pigeons...avec des petits pois mmmmmmmmmmm
Répondre
N
Moi j'ai droit au chant lancinant des tourterelles le matin, un bonheur !!! (ça se mange, ces bêtes-là ? je les verrais bien dans ma cocotte !!!)
Répondre
M
Pas de pigeons des villes ni des champs sous mes fenêtres ..Des tourterelles ..Qi laissent leurs étrons partout...<br /> Maryline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité