Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
17 juin 2011

Prenez donc un siège !

Voici quelques idées pour recycler vos vieux papiers et vos vieux chiffons.

Si vous avez un fauteuil gonflable, customisez-le avec de vieux
journaux ou vos vieilles bandes dessinées:

Majid Asif

 Soyez très patient : Majid Asif a utilisé 120 couches de papier pour faire le sien.
Selon les journaux employés, vous obtiendrez une œuvre unique.

Vous n'êtes pas très emballé ? Vous préférez recycler vos vieux chiffons ?
Fernando et Humberto Campana, deux célèbres designers brésiliens,
ne manquent pas d'idées originales, comme celle-ci par exemple :

Rag chair
Rag chair des frères Campana.

Si comme moi, vous avez du mal à vous débarrasser de vos vêtements
usagés, faites-en un fauteuil. Ce n'est pas très facile à intégrer
dans son salon mais c'est très écologique :

Rag chair
Rag chair de Tejo Remy.

Vous n'êtes toujours pas convaincu par mes idées de récupération ?

Voici « la chaise chou », réalisée avec un rouleau de papier récupéré
chez un fabricant de tissus plissés, une chaise sans clous ni vis :

Cabbage chair
Cabbage chair de Nendo.

Ce n'est probablement pas très confortable mais la forme est étonnante
n'est-ce pas ? On vous explique comment la réaliser ICI

Et pour mettre sur vos canapés, des coussins personnalisés que vous
pouvez faire avec les vieilles chemises et cravates de vos maris (ou les
vêtements de vos bébés que vous convervez précieusement) :

Forget_Me_Not
Forget-Me-Not cushions de Barley Massey.

N'oubliez pas de garder les boutons et boutonnières, « éléments
interactifs » qui, selon la créatrice, renforcent le lien affectif avec l'objet.

Publicité
Commentaires
A
woua ,j'ai une preference pour le fauteuil et le papier plissé .vous nous faites toujours voyagé merci
Répondre
M
Et bien je ne suis pas très emballée par tout çà, pourtant j'aime bien recycler, customiser, mais là non !! je n'aime pas du tout....
Répondre
C
Il suffit de mettre un plaid sur le fauteuil en vieux vètements et je suis sure que ça passe très bien. Bon, le fauteuil chou est quand même mon préféré.
Répondre
L
c'est très sympa, il fallait y pensée<br /> amicalement
Répondre
F
Eh ben, je prefere encore mes vieilles choses de brocante. Quoi que le fauteuil chou me plaise beaucoup!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité