Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
26 juin 2011

L'argent du pape

C'est le moment de récolter la monnaie du pape ou lunaire
ou herbe aux écus, pour en faire des bouquets secs pour l'hiver :

Monnaie pape 1

Au bout de quelques jours de sèchage, frottez délicatement les fruits plats
entre le pouce et l'index pour faire tomber les deux membranes latérales.
Le disque central nacré apparaît alors. N'oubliez pas de garder les graines :

Monnaie pape 2

La monnaie du pape est une plante bisannuelle. La première année,
les graines semées au printemps ne donneront que des feuilles. Les fleurs
(peu spectaculaires) et les fruits n'apparaîtront que la seconde année.
Je n'ai pas les doigts verts et pourtant j'ai réussi, donc c'est une culture facile !

Publicité
Commentaires
Y
j'en ai trouvé cet été en camping ! j'adore cette plante si jolie et délicate !
Répondre
D
te voilà riche des tous ces écus du Pape !!!!! et tu les partages !!!!!! bonne journée domi
Répondre
T
J'aime beaucoup, si tu as des graines... cà m'interesse. Bonne journée.
Répondre
N
Un coup de bombe dorée là-dessus à Noël, ça sera sympa autour d'une bougie rouge ...
Répondre
L
Mon pied a été gelé cet hiver,c'est dommage car j'aimais décorer avec cette plante
Répondre
C
Ce n'est pas vrai Moutie, tu as les doigts verts ! Fille ainée et moi ramenions nos plantes malades chez toi, et nous les récupérions en pleine santé.<br /> Moutie c'est le SAMU des plantes !
Répondre
M
Il y avait ça dans le jardin de ma mère, j'aimais beaucoup, c'est joli dans les bouquets secs<br /> Maryline
Répondre
Publicité
Archives
Publicité