Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 juin 2011

Le bonheur est dans la mare...

... aux grenouilles !

Un week-end au vert, au Chant des grenouilles, pour observer les grenouilles
et les libellules (impossible à photographier car elles bougent trop !) :

Grenouille1

Grenouille2

Grenouille3

 Grenouilles

Les photos des grenouilles sont de M. Moutie.

Comment pêcher les grenouilles ? Il vous faut un bâton muni d'une ficelle
avec un petit chiffon rouge attaché au bout de la ficelle. Agitez le chiffon
sous le nez d'une grenouille et dès qu'elle mord, remontez le tout très vite
sur la berge. C'est plus facile à dire qu'à faire !

Pêche grenouille

Les couleuvres se nourrissant de grenouilles, il n'est pas rare d'en rencontrer :

Couleuvre 

Au Chant des grenouilles, on peut dormir sous un tipi :

Tipi

Tipi bambou

On peut aussi se prélasser dans un hamac, les doigts de pieds en éventail :

Parc écolo 1

On peut s'inspirer des bonnes idées pour embellir son jardin :

Osier_tressé
Barrière en osier tressé.

Parc écolo2

Calebasses

Je vais essayer de faire pousser des calebasses dans mon jardin. J'aime leur forme
 originale et l'idée de les peindre avec des couleurs vives me plait beaucoup.

Je vous souhaite une bonne semaine, soyez zen !

Zen

Publicité
Commentaires
I
Quelle jolie balade ! Merci pour ce petit reportage bucolique, il manque le "doux" chant de la grenouille...
Répondre
D
un beau reportage,merci, flatteur pour le chant des grenouilles,la couleuvre nargue toujours papy grenouille , l'idée des smoothies au framboise et merise a eu beaucoup de succès,très bonne idée,grands et petits ont savouré ce nectar naturel.
Répondre
M
Tu as vraiment le chic pour nous permettre des évasions. J'adore ton petit reportage photo, la grenouille étant mon animal préféré, je suis aux anges. Il faudra que je t'envoie les photos de fifille de son bassin avec les grenouilles que je lui ai ramenées du sud-ouest l'an passé et qui se sont fort bien aclimatées à notre région.<br /> Encore merci pour cette belle nature vue à travers ton regard et l'appareil photos de Mr Moutie
Répondre
L
C'est trop mignon et trop beau<br /> Bravo pour ces belles photos
Répondre
M
Quelle chance elles ont ces grenouilles d'être dans l'eau par ce temps, mais bon, les couleuvres j'aime pas trop!!<br /> Maryline
Répondre
P
les 2 grenouilles ,c'est une photo de grand papi ,avec la mamie . félicitation au photographe !!!
Répondre
F
Et tu les as embrasse les grenouilles pour trouver ton prince?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité